module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pare-soleil(Amélioration,Réalistion)

Discussion dans 'Archives forum' créé par NoëlNONO, 19 Août 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous.
    Je vais sûrement " défoncer des portes ouvertes", mais mmm!! enfin!!! un peu de honte est vite passée!!.
    Un pare-soleil d'objectif est fait comme son nom l'indique pour protéger l'objectif des rayons solaires, afin de ne pas surexposer l'image itempestivement !!!!
    j'ai amélioré le pare-soleil originel de ma VX 2000 d'une façon tout a fait simple et d'un coût voisin de zéro et à la portée de tout un chacun.
    Afin de faciliter le tracé j'ai pris du "bristol quadrillé", mais chacun peut prendre n'importe quel bout de carton pas trop épais.
    Aprés l'avoir passé à la peinture Noire Mat , je le glisse à l'intérieur du pare-soleil en plastique de la VX2000(côté objectif),avec 2 points de colle de part et d'autre( vérifier au préalable le centrage,qui doit etre automatique avec les côtes que je donne).En procédant ainsi on ne géne absolument pas le verrouillage de l'obturateur du pare-soleil
    Les dimensions de la fenêtre passent ainsi de 7x5.5cm à 6x3.75ou 4cm.
    Une autre solution consiste à allonger le pare-soleil de 2.5 à 3 cm,( en mettant plusieurs couches de bristol enroulé- collé, peint en noir mat et mis a peu prés à la même forme que le pare-soleil) mais pas plus car au dela on commençe à vignetter.
    On peut également combiner les deux solutions.
    A+
    Noël:) :approb:
     

    Fichiers attachés:

  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir vu un pare-soleil semblable sur un TriCCD Panasonic !
     
  3. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le pare soleil de la Vx2000 est déja comme cela mais comme je le dis , en faisant une fenêtre plus petite on augmente son efficacité.
    Il ne faut pas la rétrécir plus car alors on commence à vignetter.
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page