module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parasites son dans un montage par la peise dvin

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tolunq, 6 Juillet 2002.

Tags:
  1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai fait un montage d'un film personnel au format d8, avec studio 7.
    j'ai ensuite rebalancer le montage sur une cassette d8, par la prise dvin de mon camescope.
    aucune perte au niveau image ... aussi beau que l'original.
    le pb est que le son a des parasites (craquements aigus, quand il y a des sons qui sont un peu trop fort, du genre cris d'enfants ou bravo de la foule lors d'un sport ...). j'ai recommencé plusieurs fois et c'est toujours les mêmes craquements ou grsillements (un peu comme quand les enceintes hifi craquent quand parfois des pics de sons sont trop hauts.

est ce normal ? comment faire ? pourtant les son qui apparait dans le montage à l'ordinateur est toujours très bon. c'est uniquement lors du transfert vers le camescope.

je m'en suis apperçu lors du transfert par la prise dvin, car je regarde les images transférées, en même temps que le transfert se fait, sur l'écran lcd du camescope et j'écoute le son sur le petit haut parleur intégré du camescope.

merci pour l'aide

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Essayes de baisser le volume de sortie vers le camescope.

A la description on dirait un ecretage numerique.

Sont-ce toujours les memes sequences qui sont en causes et au meme endroit ?

A+

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ce qui s'est passé :
    c'est mon premier montage sur pc avec studio 7 que je rebascule sur le camescope.
    j'ai dabord créer un premier film sur cassete d8. c'est des films de mes enfants qui font de la compét en vélo donc foule et cris d'encouragements de la foule ... quand les cris sont "criards", c'est a dire aigus et assez pousés, ça grésille. mais juste quand les sons sont assez élevés.

ensuite, j'ai refait un autre enregistrement,du même montage et sur la même cassette que j'avais remis au début (pour effacer le premier enregistrement). je l'ai refait car je voulais supprimer ces sons "criards", en pensant que j'avais dû faire un truc qu'il ne fallait pas.
    mais là, c'est encore pire que le premier enregistrement. c'est à dire que cela arrive encore plus souvent et régulièrement.
    je vais essayer demain en baissant totalement le volume du camescope. en fait, celui-ci ne joue pas sur l'enregistrement du son du montage. c'est juste pour avoir la possibilité d'écouter ce qui est enregistré. c'est juste un contrôle.

qu'entends tu par écretage numérique ?
    a+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Non ce n'est pas le volume du camescope, mais celui de la piste son de studio7.
    Je ne connais pas studio7, mais il y a forcement un réglage du niveau son dans la time line.

Un ecretage numérique est l'équivalent de la saturation en analogique, sauf qu'en numérique cela se traduit par une clic et une coupure du son.

A+

5. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pourquoi, quand je visionne le montage avec studio 7 (juste avant de créer le film sur cassette d8), le son est nickel. aucun pb.
    même quand je visionne la courbe du son, sur la piste son (toujours dans studio 7), il n'y a aucune crête de son qui est trop forte.
    ce qui serait bien, c'est que je puisse joindre à un de mes messages, une portion de la piste son.
    cela est il possible ? si oui, comment faire pour prendre un bout de la piste son, dans studio 7 ?

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Parce que tu écoutes via la carte son du PC, pas au travers de ton camescope qui doit surement amplifier le niveau audio.

Si tu peux faire un monitoring au travers de ton camescope, lance la lecture et écoute depuis le camescope sans enregistrer : est-ce pareil ?

Tu dois pouvoir faire un copier/coller d'un bout de la piste son et le sauvegarder en fichier wav.

A+

7. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. le 1er forum à voir c'est studio 7 mais le 2ème ?

8. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé.
    c'est dans la faq dv.
    exactement le même pb.

cela doit venir du fait que studio 7 remet tous les volumes sonores du montage au même niveau. donc les sons qui sont un peu haut sont encore réhaussés au moment du calcul du rendu, juste avant le transfert sur cassette. S'il y a présence de sons assez bas, ceux ci sont aussi réhaussés ce qui fait que les sons hauts se retrouvent encore plus hauts et craquent ... le bordel !). c'est un peu n'importe quoi pinnacle !!!

c'est la seule explication que j'ai trouvé... mais pour le remèdes, c'est une autre paire de manche ...

de toute façon, quand je fais le transfert sur cassette, , le son sort bien sûr sur mes hauts parleur du pc, via la carte son mais les sons sont toujours nickel.
    c'est uniquement sur le haut parleur du camescope que cela grésille.

Chargement...

Partager cette page