module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Parasites avec micro-cravate

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invité20150301, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise un micro-cravate Sennheiser MKE2-60 alimenté par un corps K6. La qualité du son est très satisfaisante. Malheureusement, je constate quelques problèmes d'isolation. Par exemple, lorsque je touche l'écran LCD de mon caméscope (Sony TRV-950), une ronflette se fait entendre. Il m'arrive aussi d'avoir des "pets" de son à intervalle aléatoire. Impossible de savoir pour l'instant d'où cela provient (éclairage, moniteur de contrôle à proximité ?). J'ai toute une série d'interview à réaliser en ce moment et c'est donc très gênant. Pour le moment, je les élimine un par un sous Audition mais je ne compte pas faire ça indéfiniment ...

Je suppose que cela provient de la partie du micro-cravate dont le câble est, je suppose, asymétrique. A noter que cela ne se produit jamais avec les mêmes conditions et matériels en utilisant une tête ME66 à la place.

Merci.

2. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parasitage

La capsule electret de ton MKE 2-60 est tres sensible au champs electrique particulierement a ceux qui sont polarisés tel les ecrans et autressystéme elctrique contenant de la haute tension, il n'y a pas de solution our cela a par changer de capsule ... ou d'endroit de tournage ...

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 895 / -85
    Un champ électrique est toujours polarisé :D

Si toi tu sais répondre à cette question sans demander de précision, tu es très fort, moi je ne suis pas devin..

4. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les pets reguliers sur un signal corresponde le plus souvent a une decharge de condensateur filtre!
    mais cela peut etre aussi ;Hypothése ,
    la capsule a peut etre eu un choc et bouge ?
    pas de mousse et plop naturel durci par une equl non adaptée
    la grille de la capsule a du jeu ?
    le fil du micro est tres sonore et claque ?
    l'embasse Xlr est legement trop grande et le corps de micro du K6 flotte et tape de temps à autre,
    le 48 V n'est pas assez puissant et le condensateur de puissance peine et de temps en temps se decharge...

plein de raison il faudrait entendre le pet

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 895 / -85
    Hé oui, on ne peut rien affirmer sans avoir entendu le "parasite".
    En conséquence, il est inutile de donner des indications qui peuvent se révéler fausses en fonction de l'origine réelle.

Les forums du Repaire ont une bonne réputation parce que les intervenants répondent en connaissance des causes.
    Ce n'est pas un concours à celui qui aura le plus de post en un minimum de temps.

Quand une question manque de détails, soit tu demandes des précisions, soit tu passes ton chemin.
    Il vaut mieux ne rien écrire plutot que d'écrire des choses qui peuvent, via la mentalité internet, etre prises pour des vérités alors qu'elles n'en sont pas.

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ saint kro : Je sais bien que ma description est vague mais je ne vois pas d'autres éléments à te fournir. Si tu as besoin de précisions sur mon équipement, je peux t'en donner volontiers :)

Le voici : http://poubellelqt.free.fr/son/

@ benoit007 : La capsule est neuve, c'est la première utilisation que j'en fais. Elle est équipée d'une mousse issue du kit d'accessoire Sennheiser qui va avec le micro-cravate. Je ne pense pas que le corps K6 est un problème car je n'ai jamais de souci avec une tête ME66. Enfin, l'alimentation est par pile 1,5V et non alim phantom. Je passe d'ailleurs par un boitier désymetriseur Beachtek DXA-4S, le même servant aussi quand j'utilise le K6 avec la tête ME66. Je répète que dans cette configuration là, tout est toujours ok.

Merci pour vos réponses.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 895 / -85
    Tu peux mettre un exemple de son du ME66 ?

Pourquoi le son est en 44.1, normalement c'est 48kHz ?

8. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la fréquence d'échantillonnage, ça vient juste d'une mauvaise manip sur l'export. Le son est effectivement en 48 kHz à l'origine. C'est corrigé sur le site. J'ai donc aussi ajouté un extrait avec le ME66 issu de la même interview (mobile ce coup-ci) et avec le même environnement matériel.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 895 / -85
    Tu as surtout une merde quelque part, les deux sons sont décalés vers le haut, comme si la désymétrisation n'était pas parfaite. Comme si l'étage d'entrée n'était pas équilibré.

10. pbd

pbd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En effet le son a un sérieux offset mais peut être que ce défaut apparait après la caméra
    Par contre j'ai regardé le parasite sur un éditeur de son, c'est une impulsion positive qui me fait penser à un petit problème de contact sur l'alimentation du micro (voir aussi du côté de la masse).
    C'est peut être une piste (parmi d'autres)!!!!!!

A+
    Patrice Bourdin

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 895 / -85
    Non, il y en a deux, et uniquement positives.

12. pbd

pbd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Tout à fait en zoomant fort il y en deux et ce qui est bizarre c'est les petites oscillations juste avant le parasite ???

C'est vrai que c'est quasiment impossible de faire de dépannage sans avoir le matériel entre les mains, mais si j'étais dans votre cas j'irais voir en premier si il n'y a pas des défauts de connexion
    sur l'alimentation de la capsule, c'est une possibilité ?????

A+
    Patrice Bourdin

Chargement...

Partager cette page