module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Parasites audio, besoin d'aide.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mic, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. Mic

Mic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai des problèmes de parasites audio lors du transfert de vidéo d’un caméscope miniDV vers mon PC (surtout lorsque le son enregistré est fort).
    Je pencherai plutôt pour un problème lié au PC car lorsque j’écoute les passages concernés avec un casque raccordé au caméscope, ces parasites ne sont pas audibles. J’ai fait attention à ne pas positionner le câble FireWire près d’un autre câble ou d’une alimentation quelconque mais le résultat est le même.
    J’ai essayé des K7 Sony et TDK, même problème.
    Quelqu’un pourrait-il me donner des pistes pour traiter ce problème.
    Ma config AMD Athlon XP 1600+, 512 MO de ram, dd 40 GO, Windows XP, carte Firewire PCI OHCI basique, Ulead Vidéo Studio.
    Merci pour votre aide.
    :help:

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mic,

Si ca tombe, comme tu le dis, le problème est peut-être lié à la carte son de ton PC.

Tu devrais peut-être créer un DVD de quelques secondes à partir d'un échantillon de ta vidéo et lire cela sur une platine de salon.

Si tu n'as pas de problème de lecture, cela veut dire que le problème est bien situé sur ton PC et dans ce cas, c'est pas trop grave!

D'autre part, si ta carte mère est à base de chipset VIA, tu peux peut-être essayer de mettre à jour le driver du chipset en téléchargeant les fichiers adéquats ici .

@+

#2 superloupiot, 18 Avril 2004
    Dernière édition: 18 Avril 2004
  3. Mic

Mic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai fait le test dont tu me parles.
    Lorsque je grave un DVD et que je le lis sur un DVD de salon, les parasites sont toujours présents.
    Par contre, j’ai testé un autre logiciel et je n’ai pas ces parasites audio lorsque je capture avec Windows Movie Maker.
    Si cela éclaire quelqu’un je suis preneur.
    Y a t’il un réglage particulier à faire sur VidéoStudio ou faut-il changer un codec ???

Chargement...

Partager cette page