module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Parapluie pour caméra

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Mistermach, 20 Août 2007.

Tags:
  1. Mistermach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.

Voila je recherche comment je pourrais fabriquer un petit parapluie pour l'accrocher a ma caméra, soit par le dessous (à la place du pied) ou au dessus ( à la place des flash).
    Merci !

Par contre, si vous pouviez éviter les réponse comme, prend un grand parapluie, et demande à quelqu'un de le tenir, ça marche, mais pas à longue durée ;)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu tiens vraiment à un parapluie, plutôt qu'à un imperméable conçu pour la caméra ?

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Un poncho, un gros élastique, un bonnet de douche pris à l'hôtel pour protéger la frontale quand on ne tourne pas , et on peut se payer un typhon à Taïwan ... à défaut un sac poubelle mais pas de vent et le caméraman se fait rincer !!

4. Mistermach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah oui un imperméable pour caméra ça existe! Et ou peut on en trouver ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ca dépend du modèle de caméra, mais c'est cher .... ça s'appelle housse pluie ou rain cape ou rain slicker , le modèle Portabrace n'est pas mal, il protège la caméra en permanence (la petite culotte bleue en cordura que l'on voit fréquemment sur les caméras pro) et dans une des pochettes latérales il y a la housse pluie pliée et reliée à demeure, il suffit de la sortir et de recouvrir la bécane. Sinon il y a des housses pluies transparentes qui coûtent assez cher 130 euros environ... PortaBrace - Cases and Bags: Cameras: Rain Slickers , le poncho coûte moins de 10 euros ... et le sac poubelle .... Autres marques plus récentes Kata, Petrol etc ...

Fichiers attachés:

#5 homero, 20 Août 2007
    Dernière édition: 20 Août 2007
  6. Mistermach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci beaucoup !! J'vai de suite aller faire un tour popur trouver ce qu'il me plait.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page