module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Param�tre IPB id�al pour Encore DVD (PB : Saccades)

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par shaolinkiller, 5 Novembre 2005.

Tags:
  1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut � tous,

J'ai un gros pb de saccades lors de la cr�ation de mon DVD sous Encore DVD, puisque j'export mes vid�os cr��s sous Liquid Edition Pro 6.1. Et quand je test le DVD fini sous Encore je rencontre plusieur saccades lors de mouvement de cam�ra ou de mouvement de persos.
    Pouvez-vous me donner les param�tres IPB pour r�soudre mon pb. De plus il faut un compromis qualit�/espace puisque la totalit� de mes vid�os font environ 1h30. Donc c'est pas vraiment facile.

Merci d'avance pour votre aide.

:help: :help:Salut � tous,

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Pourquoi tien tu absolument à passer par Encore DVD pour créer tes DVD, alors que Liquide Edition 6.1 inclus la procédure complète de création de DVD, juqu'a la gravue.

Des DVD avec Liquide Edition 6.1 j'en fais pratiquement tout les jours et j'utilise tout simplement les paramètres par defaut, sauf le GOP que je descends à 5 lorque j'ai des mouvements rapides dans mon film.

Sans toucher au paramètres par defaut tu peut mettre facilement 1h30 sur un DVD. Si necessaire tu peux gagner un peu de place en changeant seulement le mode de compression de l'Audio, sans toucher à la video.

A+

3. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil, mais là çà ne résoud pas mon pb. Puisque je bosse sur Encore DVD puisque j'aime bien bosser sur Photoshop pour pouvoir faire des DVD originaux.
    Bref, j'espère que quelqu'un va m'aider !!!

Merci d'avance les gas

4. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais r�expliquer mon pb,

Je travaille actuelle sur un DVD que je r�alise sur Encore DVD. Tous mes montages on �t� r�alis� sur Pinacle Edition Pro 6.1.

Le pb que je rencontre est le suivant :
    quand j'exporte mes vid�os vers Encore DVD et que je grave mon DVD, j'ai des saccades sur mes mouvements de cam�ra et sur les personnes en mouvements.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller sur les r�glages concerant l'exportation en MPEG 2 dont le rapport qualit� et poid serait id�ale.

Je compte sur vous pour obtenir quelques conseils qui m'aiderait grandement.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Si je comprends bien ton probléme

1 - Tu fais un montage avec Liquide edition 6.1
    2 - Tu exporte ton montage en mpg2 avec Liquide Edition 6.1
    3 - tu importe ce fichier mpg2 dans Encore DVD pour faire ton authoring et ton DVD.

Si j'ai bien compris je pense que tu fais une erreur, d'après moi il faut que tu procéde comme suit :

1 - Tu fais ton montage avec Liquide Edition 6.1 en fichier AVI DV
    2 - Tu exporte ton montage en utilisant la fonction "Fusionner". Le fichier obtenu sera aussi un fichier "AVI"
    3 - Tu importe ce fichier "AVI" dans Encore DVD pour l'encoder en mpg2, faire l'authoring et la gravure. Avec les bons paramètres d'encodage d'Encore que je ne connais malheureusement pas tu devrais resoudre ton problème.

A+

6. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il faut utiliser la fonction Fusionner pour exporter en format avi, mais le fichier ne sera-t-il pas trop gros ?
    A moins que la fonction Fusionner compresse le montage ?
    Je vais tester quand m�me ta solution !!!

Et merci pour ton aide !!!

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bien sur que le fichier va être gros (2Go pour 10 minutes environ), mais cette solution présente plusieurs avantages

1 - Si tu transfert ce fichier AVI sur une K7 DV tu archive une copie de ton travail. Ce qui te permets le cas echéant (Compte tenu de la durée de vie aleatoire des DVD gravés), de refaire un DVD longtemps après.

2 - Encore DVD Acceptera plus facilement un fichier AVI standard qu'un fichier mpg2 compréssé avec un algorithme différent de ce qu'il connait.

Pour ma part voila les conditions que je m'impose et que j'essaie de transmettre à mon club vidéo, mais chacun fait ce qu'il veux.

1 - Utiliser les K7 qu'une seule fois.
    2 - proteger les K7 et Archiver celle-ci dans leur état d'origine
    3 - Le montage terminé, archiver le film sur une K7 DV, c'est actuellement le seul moyen fiable de conserver ses oeuvres.
    4 - Ensuite seulement encoder le fichier AVI en mpg2 pour créer les DVD.
    5 - Eventuellement, (Ca ce n'est pas systematique), conserver l'image du DVD, créer au moment de l'authoring sur Disque Dur.

A+

8. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi exactement ce que tu m'as dit et tout � tr�s bien fonctionn�.

Je vais aussi faire une copie K7 des montages r�alis� comme �� il n'y aura aucun pb de perte de donn�e. En tout cas je te remercie pour tes conseils qui mon bien aid�.

Et je suivrais maintenant exactement la m�me ligne de conduite.

:bravo:

Partager cette page