module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramétres Squeeze Sorenson

Discussion in 'Avid Media Composer' started by jeanrenelelynx, Apr 27, 2007.

Tags:
  1. jeanrenelelynx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je me permets de mettre un post à propos de squeeze sorenson dans ce forum étant donné que nous sommes ici une grande partie à utiliser ce logiciel.
    Lorsque je fais un export quicktime réf, je peux constater un effet de peigne sur mon rendu et en particulier sur les images accélérés. Je crois savoir que cet effet est censé disparaître après l'encodage en Mpeg2 (pour graver sur un DVD). Chez moi, cet effet subsiste.
    Quels paramètres utilisez vous pour ce genre d'encodage, je suis curieux de savoir!
    Merci bien.

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, si tu desentralasse pas ta video ca sera toujours la.

@+

3. MarcoX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perd t'on en qualité en desentrelacant une video ?

4. jeanrenelelynx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rastatof Le Fenec pour ta réponse. il me semble que j'avais mal compris le désentrelacement. Je pense que j'ai confondu le désentrelacement et le mode progresif. Quelle est la différence?
    Comme le demande Marco, perd on en qualité avec le désentrelacement?
    Puis-je désentrelacer avec Squeeze Sorenson?

Merci pour tes conseils!

5. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu desentrelasse ton image, tu pert la moitier de ta resolution verticale, car il va supprimer une trame sur deux...
    Mais pour eviter ce genre de deconvenue, la pluspart des soft de lecture DVD, et d'autres lecteurs mutlimedia permettent de desentralasser la video en sortie pour permettre un visionnage correcte des ces videos(pour ca il faut un peu fouiller dans les péférences des softs).
    De plus si la finalité est de regarder les DVD sur un moniteur Video ou Tv, plutot qu'un ecran informatique, il ne vaut mieux pa désentrelasser (car vaut mieux privilegier le mode de diffusion de plus utilisé pour ton DVD).

Sinon oui Sorenson permet de désentralasser.... mais vaut mieux eviter pour les raisons s dessus.

@+

6. jeanrenelelynx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Rastatof pour tes réponses mais ds le premier post tu me réponds:

"non, si tu desentralasse pas ta video ca sera toujours la"

et dans le dernier:

"mais vaut mieux eviter pour les raisons s dessus."

Donc en gros, si mon DVD est pour une diffusion sur TV, je ne désentrelace pas mais je conserve un effet de peigne et pour un moniteur PC je désentrelace mais je perd de la résolution verticale. Je crois que je suis donc condamné à obtenir une image de merde c'est ça?

Et un "motion effect" à 100% (ds Avid) de mon quicktime réf? ça désentrelace et pas de perte de qualité non? :rolleyes:
    C'est quand même un peu difficile d'obtenir une qualité optimale. Merci à toi Rastatof Le Fenec!

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non comme dit avant, fouille dans ton soft de lecture multimedia. si tu utilise un bon soft, tu doit pouvoir desentrelassé à la volée lors de la lecture.
    ps: cette image de merde comme tu dit, est aussi valable pour les DVD du commerce!

en apliquant un motion effet, tu regle comment tu supprime cette seconde trame (par duplication, interpolation, ...) donc tu perd forcement en qualité.

@+

8. jotabe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un problème pour l'encodage de ma vidéo.
    C'est un QT movie, exporté d'Avid. Je l'importe sans problème dans Sorenson seulement à partir de là j'ai quelques pbs :
    - Au niveau des paramètres, je choisi DVD_PAL_Lg. Je double clique dessus et là y'a t'il des modifs à faire ? par ex. au niveau du Data Rate ? ou du "Method" ?

Mon problème est que j'ai déjà testé un encodage par le PAL_lg mais après, impossible d'importer mes fichiers (son + vidéo) dans Nero. Il ne semble pas reconnaître le format, alors que j'ai quand même encodé en MPEG rien que pour lui !

Merci de m'apporter vos lumières.

#8 jotabe, Nov 17, 2007
    Last edited: Nov 17, 2007
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous