module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paramètres séquence premiere pro h264 1080p

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jakin1950, 11 Février 2016.

1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +208 / 478 / -4
    bonjour
    je débute avec premiere pro : mélange de vidéos 1080 p 30 ips et de diaporamas kern burn
    comment paramétrer la séquence et l'export ?
    Excusez cette question basique
    j'ai 29,97 images/S 1920 X 1080 code temporal compensé 29,97
    prévisualisation : apple pro res 422 HQ
    dois je cocher : résolution maximal et qualité de rendu maximale composite ne couleur linéaire ?

Pour l'export de la séquence :
    j'ai mis correspondance des sources
    que faut 'il faire sur les options : ?
    utiliser la qualité de rendu maximum
    utiliser les prévisualisations
    utiliser l'interpolation d'images

Je travaille sur un iMac avec un SSD et 26 gigas de ram Intel Core i7
    ATI Radeon HD 5750

avec les paramètres actuels , mes effets kern burn ne sont pas parfaitement nets , moins bons que ne le fait fotomagico.

Cordialement/

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    utiliser la qualité de rendu maximum : OUI
    utiliser les prévisualisations : uniquement si vous avez calculé beaucoup d'effets, et que vous avez des ligne vertes au dessus de la timeline
    utiliser l'interpolation d'images : NON, sert uniquement si la fréquence image de sortie est supérieures aux sources
    Par contre vérifiez le débit d'encodage, qui est certainement trop faible.

Olivier

Fichiers attachés:

3. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +208 / 478 / -4
    merci de votre réponse , j'ai trouvé facilement comment augmenter le débit , j'ai donc la preuve que je peux migrer vers premiere pro

j'utilisais Final cut , et cherche à m'échapper de mac Os car le prix des nouveaux iMacs n'est pas raisonnable

Si vous pouvez me renseigner , comment se font les réglages sous Windows 10 ?

Pour Lightroom, il est possible d'utiliser la même catalogue de façon transparente sur mac ou PC
    Je vais faire des essais sur Os X pendant quelques mois puis passer sur PC
    Il n'est pas certain qu'ApplepProres existe , qu'est-ce qui le remplace pour le même cahier des charges ?

J'ai un an pour chercher la bonne carte mère , 2 SSD , la bonne carte graphique avec l'option 4K éventuelle qui pourrait devenir la norme maintenant que les reflexes filment en 4K

Cordialement
    Philippe

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Les réglages de quoi ?, du système ou de Premiere ?
    Sous Windows, le Prores existe en import, mais pas en export standard, il faut acheter des plugins pour cela;
    Mais en général avec Premiere on monte toujours en natif, et si besoin d'utiliser un codec peu compressé, on utilise DnxHD ou Cineform, tous deux standards dans Premierre CC.

Olivier

5. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +208 / 478 / -4
    Merci ,
    Pouvez vous expliquer "monter en natif"?
    Avec final cut , il faut choisir un codec pour les rendus . A l'export , Final cut traduit la séquence selon ce codec , crée un fichier non compressé énorme , puis le comprime selon les paramètres choisis

Sur Windows, j'ai essayé Pinnacle 19 qui suffisait à mes besoins , faisait des fichiers corrects sans énorme fichier tampon. Je ne suis jamais arrivé à faire plus d'une minute de Kern burn sans plantage et après 2 mois de galère , je l'ai désinstallé.

Je découvre Premiere Pro depuis quelques jours , le programme est excellent et me semble aussi complet et puissant que Lightroom pour la photo.

Cordialement
    Ph

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Monter en natif signifie utiliser des réglages de séquence identiques aux caractéristiques des vidéos utilisées. Ouvrir Premiere, importer les vidéos, en prendre une et la déposer sur la time line vierge, là où c'est écrit "Déposer le média ici pour créer la séquence" (valable pour les versions récentes de Premiere)

J'aurai au moins appris quelque chose : tel M. Jourdain, je faisais des "effets Kern Burns" dans mes diaporamas sans le savoir...:mdr:
    Wikipedia
    Pour info l'outil de Premiere qui permet de réaliser cela s'appelle "Trajectoire"

Si tant est qu'on puisse comparer un logiciel de montage avec un logiciel de traitement photos, je prendrai plutôt Photoshop, le grand frère de Lightroom...

Cordialement

7. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +208 / 478 / -4
    Merci encore
    J'ai installé premiere sur la partition PC , et déposé une vidéo sur la timeline sans modifier les réglages "avancés "
    Le traitement de plusieurs clips a été excrément rapide , comme l'export et c'est en effet le moyen le plus simple pour un débutant pour travailler vite et correctement

J'utilise lightroom depuis plusieurs années , le logiciel s'est amélioré progressivement , c'est aussi un catalogueur qui permet des recherches sur plusieurs années de photos , ce qui dans mon cahier des charges rend l'usage de photoshop exceptionnel ; je ne le connais plus .
    Le prix de Lightroom est raisonnable .

Je suis heureux de mes débuts sur premiere pro et vous en remercie

Je vais pouvoir préparer ma migration sur Windows en conservant un mac mini pour aller sur internet .

Sur mes ordinateurs professionnels, il n'y a que les programmes nécessaires , pas de bidouille et peu de bugs.

Je pense utiliser les mêmes règles pour mon poste photo / vidéo

Les interactions entre les programmes sont imprévisibles . Moins il y en a , moins le risque est grand.

J'ai eu au bureau un bug du logiciel de la sécu qui effaçait les chiffres tapés sur le lecteur de carte bleue

Impossible à prévoir .

Bon week-end
    Ph

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous