module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parametres pour la télé

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par poipoilou, 5 Février 2005.

Tags:
  1. poipoilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!!!.....

J'aimerais avior quelque precision par rapport a par exemple tourner un clip qui va etre diffuser a la télé.......et savoir si je ne me trompe pas!!=)
    Quand je l'importe dans premiere,......le format est 720x576, je ne dois pas désentrelacer la vidéo....25 i/sec je laisse en millions de couleurs, et en D1/DV PAL (1.067) et comme compression DV (PAL),.....pour les parametres de mon projet !!c est ca??? est ce que je dois savoir autre chose....ou faire attention a un truc!!.....en particulier!!.....
    merci a vous tous de votre aide!!=)

longue vie au repairrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

2. buggyfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu parles de par exemple un clip ?!?
    C'est quoi exactement ton projet ?
    Sinon, saches que pour une diff TV, y a des normes de chroma et luma à respecter. De plus, les chaines demandent en principe une copie digital beta avec une durée précise d'amorce avec mire, 1000 et Cie. Les régie de diff ne sont pas basées sur du DV.
    Le mieux, c'est de faire ton montage sur DV (réglages standards PAL) en évitant les effets qui dénaturent l'image (sauf si c'est voulu !). Pas besoin de désentrelacer, la TV c'est Entrelacé. Puis tu passes par un prestataire qui te remet ça sur Beta avec le calibrage adéquate (pose la question à la chaine de ce qu'ils veulent).
    Après, c'est comme tout, faut s'informer, lire (y a pas que les forums) pour apprendre. L'ordinateur et le soft ne font pas tout, faut se donner la peine.
    Bon courage et A+…;)

3. poipoilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci

merci a toi!! pour tes précisions!!..j en sais un peu plus!!!.....je vais faire ce que tu as dit,.....je vais ramener ca pour que l on me le convertisse!!.....et continuer a me renseigner!!!! a lire des livres quoi!!!

Merci:D :D :D

4. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page