module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paramètres pour la capture d'un film cinéma ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chalu, 11 Mai 2004.

Tags:
  1. chalu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:)

Je souhaite capturer sur mon pc un film cinéma provenant du cable.
    Pour cela j'ai une carte d'acquisition Asus wdm 7134
    windows xp sp1 768 DDR 120Go Ati radeon 9500
    et powerVCR II comme logiciel d'aquisition.
    La connection est composite.

PowerVCR II propose différents profils dont DVD et DV
    Les captures se font mpeg2 dans les deux la différences se situent aux niveau des images gop.
    J'ai remarqué qu'il fallait choisir le profil dv pour un film provant d'un camescope analogique pour pouvoir utiliser studio 8 et ne pas avoir d'images saccadées.
    Pour la capture d'un film provenant du cable, la connection étant la même, faut-il aussi choisir dv pour une qualité optimale ou bien dvd ?
    Je n'ai pas bien compris la différence et pour ces films, j'enlève simplement la pub et j'utilise NeroVision express pour créer le DVD video, je trouve qu'il va plus vite que studio8.

Merci de m'éclairer et de me donner votre avis pour une qualité optimale des vidéos

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux choses différentes qu'il ne faut pas mélanger :
    1/ camescope DV + montage pour faire un DVD-vidéo "perso"
    2/ capture cable pour faire un DVD-vidéo "télé"

Pour le 1/ :
    L'étape PowerCVR ne sert à rien, il faut la supprimer.
    Avec Studio 8 tu peux directement dérusher tes films, faire le montage, compresser en mpeg2 et faire le DVD. Au détail près que Studio 8 .... a ses "humeurs" (bugs divers, qualité d'encodage mpeg2 de qualité "moyenne", et DVD créés assez peu compatibles).
    Je te conseille de lire la FAQ pour te faire une meilleure idée à propos du montage :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=102182 (point 4 et suivants)
    Puis d'aller faire un tour dans le forum dédié à Studio8 :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=27

Pour le 2/ :
    PowerVCR convient. Tu peux sans doute affiner les paramètres de compression si le logiciel le permet.

3. chalu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions,

J'ai fait un essai de capture d'un film ciné en choisissant le format dv (16 IBBP ...) et le résultat n'est pas bon. :(
    Je vais faire encore un essai mais avec le profil DVD (13 IBBP ...)
    D'après les posts que j'ai lu et les infos précédentes, ça devrait mieux convenir pour ensuite faire un DVD vidéo ?
    La qualité de reception étant très bonne (TPS cable en numérique, c'est nickel sur la TV ;) )
    Ca m'agace de ne pas réussir à enregistrer et surtout graver des DVD video de bonne qualité.
    Je précise que j'ai installé puis désinstallé studio 9 car il ne marchait, est-ce que ça peut jouer sur le fonctionnement de PowerVCR II ou NeroVision express ?
    Les logiciels de Pinnacle semblent avoir pas mal d'inconvénients ?

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider à y voir plus clair .

4. chalu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, je viens de faire des essais avec les 3 logiciels studio 9; PowerVCR II et Nerovision express.

1) PowerVCR : très mauvaise qualité :col:
    Les personnages se dédoublent lorsqu'ils sont en mouvement
    l'image a des reflets clairs ....

2) studio 9 : image et son de bonne qualité sur cet essai (3 min)
    Reste à voir si ça tient le coup pour toute la durée d'un film ...
    Par contre le logiciel plante lorsqu'il veut détecter les scènes et je ne peux pas l'utiliser . J'ai mis un message dans le forum de Pinnacle mais pas de solution pour l'instant

3) NeroVision : image de bonne qualité mais impossible de capturer le son ! Ca me parait bizarre vu que je peux le capturer avec les autres. J'ai essayer différents réglages, aucun ne va.

Pour PowerVCR, est-ce que quelqu'un est content de ce logiciel en capture composite d'une source de bonne qualité ?
    Ces trois logiciels seraient-ils en conflits et comment le vérifier ?

Merci de vos réponses

5. chalu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Personne n'a une idée ?

Chargement...

Dernières occasions