module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Paramètres pour Diaporama

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Roland Boussemart, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. Roland Boussemart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Pour un voyage ,je suis préocupé par le volume de stockage de mes vues et et je réalise soudain que mes images étant destinées a un diaporama projeté sur écran , et jamais imprimées , je peux descendre la résolution
    ( et augmenter la compression ? )
    Les valeurs 1500*1000 en résolution
    (retaillées ensuite à 720*576 ) et
    compression JPG 1/8 sont elles correctes ?
    Merci d'avance
    roland.boussemart@cegetel.net

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Bonjour Roland

Les images étant destinées a un diaporama projeté sur écran pourquoi vouloir les réduire aux dimensions en pixels d'un écran télé au format 4/3?
    Des projecteurs permettent de "sortir" actuellement des images en 1600x1200. Ne regretteras tu pas, dans un an ou deux, de ne pas avoir pensé à la télé haute définition.

Il vaut mieux prendre, comme d'habitude en pleine résolution avec une compression très faible. Tu n'auras alors aucun remord par la suite :un an, dix ans.. 30 ans. Ce n'est pas parce que tu es retraité qu'il ne faut pas penser à l'avenir.
    Puis réduire, de retour à la maison, les images destinées à ce diaporama là tout en conservant précieusement les originales.

Ce n'est pas trop facile de te conseiller car tu n'indique pas
    - la durée du voyage, le nombre de photos que tu compte prendre, le poids moyen d'une de tes photos, le nombre de cartes mémoire déja en ta possession
    - si ton voyage se fera ou non loin d'une prise courant

tu pourrais acheter quelques cartes mémoires supplémentaires ou un disque autonome pour y vider tes cartes.

Comment peux tu être déja certain qu'aucune photo ne méritera un tirage?

:)

Chargement...

Partager cette page