module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

parametres et format

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par mirak, 5 Mars 2003.

1. mirak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus est ce qu'il existe une ressource sur internet qui en une fois donne les differences entre divx, mpeg et AVI en terme de parametrage afin de pouvoir choisir le format le plus adapter au stockage des videos home made

Merci d'avance

Mirak

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. mirak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tout a fait

Meric pour ton lien mais malheureusemetn il est plus question la de philosophie d'archivage si je puis dire que de l'aspect tres bas niveau de cet archivage.

Je recherche une source d'info qui ferait le lien entre mpeg, AVI, etc... et DVD, SDVD, XSVVDDDSSCC, etc.....

Tout ca est du chinois technique pour un lampin comme moi.

De mon experience, AVI est trop gros pour etre utilise pour generer et stocker une video familliale sur nu CD. Reste MPEG et divx (pseudo mpeg4 si j'ai bien compris). Sauf que tes videos ne peuvent pas depasser quelque chose comme 20 minutes pour une qualite a peu pres clean. sinon tu exploses l'espace de stockage d'un CD (700 Mo).

Ma question est: comment parametrer tout ces compresseurs pour obtenir le maximum et que ca tienne sur un CD?

mon autre question est quel rapport entre DVD, SV quelquechose, Xsvddd et consors avec mpeg2, 1, AVI, divx,etc...?

On peut etre tout ce qu'il ya de pointu, l'utilisateur lambda cherche generalement a graver un CD avec la video de ses vacances!!!

4. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut Mirak,
    J'ai déjà testé tout les formats un peu exotiques dont tu parles, pour essayer de mettre mes vidéos sur cd et je n'ai jamais été réellement satisfait. Avant Noel dernier, j'ai franchi le pas en m'achetant un graveur de DVD et là, je suis entièrement satisfait.
    Un graveur de DVD coûte aux alentours de 2000 F et un DVD vierge acheté sur le web en Angleterre entre 10 et 15 Francs.

Sur un DVD on peut mettre 1h30 de vidéo d'une excellente qualité , au format MPEG2 avec un bitrate (nombre de données transmises par seconde) de 7000 kb/s .

Le SV.. , le SVCD est du MPEG2 sur cd, avec un bitrate bien plus faible de 2600 kbit/sec MPEG-2 (Audio + Video bitrate max bitrate 2778 kbit/s).

La différence de qualité entre un mpg2 à 7000 kb (dvd) et un autre à 2800 (svcd) est très importante.
    L'achat d'un graveur DVD est une dépense supplémentaire, mais on ne regrette rien en mettant tous ses svcd à la poubelle (Je ne cherche pas à troller et exprime juste mon avis :) )

Une chose importante avant l'achat d'un graveur de dvd, et surtout celle d'une platine dvd de salon: vérifier sa compatibilité avec le maximum de type de support gravés.
    Pour ma part, j'ai un graveur Pioneer A03 et une platine Pioneer 656A qui excelle dans la lecture de médias "cheap" (les dvd à graver autour de 10 Francs, que toutes les platines n'aiment pas forcément).

Jean-Michel

5. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. mirak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks a lot

L'hiver etant relativement long la ou j'habite, voila matiere a reflexion pour plusieurs saisons :)

Merci beaucoup JMG car tu viens de m'eclairer totalement.

Ce que je retire de tes propos est :

1 - a terminologie abondante, objectifs simples: les deux gros facteurs sont bit rate et methode de compression. mpeg et AVI sont simplement les enveloppes pour des donnees compressees du certaine facon (divx et autre pour AVI, mpeg a le sien propre).

2 - le bit rate est en quelque sorte la frequence d'echantillonage pour le rendu final (gros bit rate, gros fichier, meilleure qualite)

3 - SVCD, XVCD, etc sont des noms generiques pour qualifier un mpeg a un certain bit rate. C'est ca? Ne peut etre qualifie de DVD un fichier rendu en mpeg a un certain bit rate. C'est encore ca?

Merci en tout cas

7. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Thanks a lot

Corrrrrrrrrrect !

Pour le dvd, outre son bitrate (on peut monter jusqu'à 9.8 mb/s en mpeg2) c'est son support (un dvd) et sa structure (voir http://www.dvdrhelp.com/dvd ) qui le caractérise.

Bon hiver au coin du feu.

Jean-Michel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous