module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramètres du projet avec Edius Neo 2

Discussion dans 'Edius' créé par wautersmich, 2 Janvier 2013.

1. wautersmich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nouvel utilisateur d'Edius (Neo 2 avec Upgrade), je viens de monter mes images (vidéo et photos).
    J'ai un problème lorsque j'ai exporté sur DVD et que je veux lire mon film à partir de mon lecteur DVD et ma TV. Si mes photos apparaissent entièrement, mes images vidéo sont tronquées. Il manque une partie à gauche et une à droite. J'ai essayé l'export avec différents paramètres du projet mais rien n'y fait.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Je ne trouve pas non plus un mode d'emploi en français.

Merci d'avance,

Michel

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis conscient du fait que lorsqu'on débute avec Edius , ce n'est pas le manuel de référence qui permet de travailler de manière efficace . Ce n'est d'ailleurs ( à mon avis ) pas beaucoup mieux avec les logiciels concurrents du même niveau . On reste dans les généralités sans indiquer réellement la manière pratique de réaliser tel ou tel truc . Comme j'ai été dans votre cas il y a quelque temps , je me suis procuré un livre écrit par un hollandais ( Walter Meys ) qui s'appelle "Monter un film avec Edius 5.X " . Etant donné que Edius Neo Booster 2 et Edius 5 sont vraiment très proches au niveau de l'interface et des commandes , il est très facile d'extrapoler ce qui est indiqué , pour votre cas . Seul bémol : le livre coute env 60 euros mais il est , bien sur , en francais et toutes les copies d'écran sont de bonne qualité et en couleur . Il existe même maintenant , un 2 ème livre qui permet d'aller nettement plus loin dans les fonctions nombreuses du logiciel .
    Quant au soucis que vous signalez , vous ne donnez pas assez de détails pour qu'on puisse vous aider efficacement . Je vous conseille donc :
    - de télécharger le petit utilitaire gratuit Media Info : vous glissez votre rush dans ce logiciel et il va vous donner toutes les caractéristiques importantes de votre document . cela sera utile aux lecteurs du Repaire pour vous aider .
    - dans l'avenir , il faudrait poster vos soucis dans le forum dédié aux logiciels Edius . les réponses sont bien plus rapides et pertinentes , le forum Edius étant très réactif.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous