module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paramètres d'export en dv, film tourné au départ en S16

Discussion dans 'Archives forum' créé par marty, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voici l'ensemble de mes questions :
    j'ai tourné un film en Super 16. S'en est suivi un télécinéma en bétanum puis un transfert bétanum/dvcam.
    J'ai monté mon film sur premiere 6 avec la carte dvnow lite.
    Je souhaite maintenant exporté le montage final en dvcam pour repasser au final sur béta-num, et dans un second temps, kinescoper en 35.

Quels sont les paramètres à définir sur premiere lors de mon export ?

Dans le pixel aspect ratio, que dois-je choisir entre 'square pixel' ou 'D1-DV PAL 1.067' ? quel est la différence ? Est ce que le chgmt de l'un d'eux affecte la qualité ? Personnellement, J'ai opté pour le D1-DV PAL 1.067, ai-je bien fait ?

Ensuite j'ai remarqué que "no fields" dans le menu 'keyframe et rendering' me permettait d'avoir aucun flou sur le rendu avec des mouvements, j'ai donc choisi ce mode, est-ce normal ?
    Quelle différence avec 'upper field first', 'low field first' ?

Enfin y a t-il une réelle différence très visible au niveau de la qualité entre un film monté du début à la fin en bétanum depuis des rushs tournés en S16 et ce transfert que j'ai effectué de la bétanum au dvcam puis 'regonflage' en béta num ?
    Est-ce que cela se sentira vraiment s'il s'ensuit un kinescopage en 35 ?

Si enfin vous aviez des conseils par rapport à cette manière 'économique' de monter, des choses à éviter pour la suite, je suis preneur !

Merci beaucoup pour les réponses apportées, elles me seront d'un grand secours.

Cordialement,

Marty

Chargement...

Partager cette page