module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Parametres d'encodage MPEG-2 pour SVCD ou DVD ?

Discussion in 'Archives forum' started by doublericos, Jan 7, 2003.

Tags:
  1. doublericos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'utilise VEGAS VIDEO 3 depuis pas très longtemps , en lieu et place de Premiere, et je dois dire, franchement, que le confort d'utilisation et les possibilités, notamment grace au temps réel n'ont rien à voir ! Bravo Sonic !
    Par contre, j'aimerais connaître en détails les meilleurs paramètres pour l'encodage MPEG-2 (plugin MainConcept) pour créer DVD ou SVCD. Comment puis-je me les procurer ?
    J'ai notamment un problème : lorsque j'encode pour faire du SVCD, le résultat est en 16/9e alors que, dans les paramètres le ratio est bien spécifié en 4/3.

Merci d'avance très sincèrement pour votre aide.

Eric

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce n'est pas du 16/9 !

>lorsque j'encode pour faire du SVCD, le résultat est en 16/9e alors que, dans les paramètres le ratio est bien spécifié en 4/3

C'est norma! la norme SVCD prévoit que le fichier soit au format 480 x 576 en PAL. Quand tu le regarde avec Windows media player, tu vois donc une image écrasée verticalement. ce qui explique que tu penses que c'est du 16/9.

A+

3. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Pour Cendron :
    Je crois que tu fais erreur.
    Le SVCD et bien en 480*576, mais double trames. Lorsqu'on le regarde avec le Window Media Payer, il est allongé mais dans le sens de la hauteur.

Pour Doublericos,
    As tu le problème en gardant le preset SVCD-PAL, sans rien changer ?

A+
    Gilles

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous