module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paramètres de ulead video studio

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par sandrinette, 14 Novembre 2003.

1. sandrinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis très novice en vidéo mais ça m'intéresse beaucoup et je veux apprendre.
    J'ai un caméscope sony dcr-trv 14 e et un pc récent avec windows xp, processeur athlon xp 2000+ à 1.7 GHz, 512MB de ram,40Go de disque dur et le logiciel Ulead Vidéo Studio 7.
    Mon but est de monter mes films puis de les graver sur cd (SVCD) pour pouvoir les visionner sur ma télé avec mon lecteur dvd de salon.Ma question est la suivante : comment paramétrer le logiciel pour avoir la meilleure qualité possible? (peu importe la taille je veux de la qualité)Quels sont tous les réglages à faire?
    Merci beaucoup de votre aide.

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. sandrinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je commençais à désespérer de ne pas avoir de réponse.
    Je vais étudier tout ça.
    :) :D :) :D :D :D :)

4. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waffff !!! le tuto dont tu donnes l'adresse a l'air très bien !! mais ce que je ne comprends pas, c'est que une fois le montage fini, j'ai un fichier dvp pour que msp sache de quoi je lui parle. donc je clique sur crée fichier vidéo... je choisis toutes mes options. etc...
    et j'obtiens un Avi (avi avi ou avi dv ???)
    je peux alors choisir le soft qui encodera sur dvd... le truc c de trouver un soft qui ne recompresse pas une nouvelle fois le fichier avi-mov-ou autre... j'ai utilisé dvd movie factory... mais il me crée un fichier encore plus petit et de moins bonne qualité par conséquent.

Y faut quoi pour faire un film bien ??? avec neodivx, je crois que je ne peux pas créer les fichiers ts et autres qui me permettront d'encoder pour le dvd.

Sinon, j'ai une autre question !!

msp 7 restera tjrs un grand mystère pour moi : j'ai monté des vidéos avec tout plein de filtres de ralentis, d'accélérés etc... et j'ai eu l'impression que pour obtenir la meilleure qualité possible au fichier de sortie, le format qui était le mieux pourrait être le quicktime (malgré une compression très forte pour offrir des échantillons de vidéos à mes amis, la qualité pouvait rester bien meilleure que sur les avi).
    j'ai donc créé le fichier suivant :
    - .mov
    - 24 images secondes
    - 720/576
    - pas de compression (100 %)

et en dernier j'ai coché une première fois et décoché ensuite pour voir la différence : perform non square pixels

et ben le rendu est bien, ok !!!
    mais j'ai toujours le tramage du film, mais un coup oui, un coup nan suivant les différents essais sans changer les données

rahhhhhhhhhhhhh :col: :col: :col:
    comment fait on pour rester maître de l'ordi ???
    moi je voudrais faire disparaître les trames, mais je touve pas comment on fait :help: :help: :help:

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour "supprimer les trames" il faut DESENTRELACER
    Pour cela, selectionner le clip, puis Clip>options de champs>desentrelacer.
    Et voila

6. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp... :love: :love:

par contre, j'ai des images qui sautent sur le fichier final.. et parfois, le son aussi...
    faut que je baisse le taux de transfert ??? paskeu là, je suis déjà à 92 kpbs... ça fait déjà bien lent

merci à tous ceux qui participent à ce forum... j'espère moi même avoir suffisement de connaissances un jour pour pouvoir aider quelqu'un comme vous l'faîtes

7. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à jamburger
    tu as écrit:
    " mais ce que je ne comprends pas, c'est que une fois le montage fini, j'ai un fichier dvp pour que msp sache de quoi je lui parle. donc je clique sur crée fichier vidéo... je choisis toutes mes options. etc...
    et j'obtiens un Avi (avi avi ou avi dv ???)"
    réponse:
    Ton montage terminé, lorsque tu fais :créer \créer Video
    à droite de la fenêtre où c'est écrit :" avi" tu cliques sur la petite flèche vers le bas "v". tu choisis "MPEG", et seulement maintenant tu cliques sur le bouton "options" et tu choisis le format dans lequel tu veux créeer ton montage (VCD, SVCD, DVD,(en Pal ou en NTSC selon ton souhait) MPEG2 etc....).
    espérant avoir répondu à ton problème.
    Denis

8. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant, je fais tous mes films en .mov, parskeu ça paraît moins lourd au final, mais comme je suis ouvert à toutes suggestions, le Mpg apporte t'il quelque chose de plus ???

et si je comprends bien ta réponse... je peux graver mon fichier sur dvd à partir du menu créer fichier vidéo ??
    et là, il gravera en tenant compte du taux de compression que je lui ai demandé... donc à 100 % il comprime rien et fait un fichier sur le dvd en m'obeissant au doigt et à l'oeil ?? :D

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :non: :non:

il faut savoir ce que tu veux faire avec tes videos.
    Si c'est pour regarder sur ton ordi, et que tu veux vraiment gagner de la place, alors code en DivX, si tu veux graver sur CD pour lecture par un peu n'importe quel ordi, alors fais du MPEG 1, si tu veux lire sur des lecteurs de salon, alors fais du VCD , du SVCD, du DVD..et si tu veux enregistrer sur bande, alors fais du DV.
    Il faut desentrelacer si tu utilises des formats "informatiques, ou le VCD? pour les autres (SVCD, DVD, DV, tu n'as pas a desentrelacer
    Pas d'accord avec denislekid:

De toute facon, cree TOUJOURS ton film en AVI-DV (DV type 1). Ensuite convertis le.
    Avec MSP7 tu as un superbe outil qui s'appelle DVD movie factory... Utilise le pour creer ton CD. C'est superfacile
    Tu ouvres ton logiciel, tu selectionnes le type de codage que tu veux, tu importe ton clip, tu fais ton menu d'ouverture, tu testes, ...et tugraves. Tout ca a la file. c'est pas beau??:bravo:

Question subsidiaire: tu traites ta femme comme ton ordi???:lol:

10. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI ou pas

à tournelune:
    tu as écrit:
    "Pas d'accord avec denislekid:
    De toute facon, cree TOUJOURS ton film en AVI-DV (DV type 1). Ensuite convertis le."
    question:
    t'es pas d'accord pour quoi?
    je ne vois pas pourquoi il est impératif de systématiquement créer un fichier DV-AVI final.
    si tu montes tes rushes DV-AVI et qu'à la fin tu ne tiens pas à conserver ton montage sur cassette Mini DV (ou sur VHS aussi d'ailleurs) je ne vois pas l'intérêt de créer un fichier AVI final.
    ça n'apporte rien de plus qu'une perte de temps inutile.
    autant directement créer le fichier au format final de diffusion(VCD, SVCD ou DVD) et ensuite pour la création des chapîtres, utiliser "DVD plug-in" qui fait partie intégrante de MediaStudio Pro.
    ceci dit sans vouloir t'offenser ou jouer les gros bras.
    si il y a quelque chose qui m'échappe, je suis tout "ouïe".
    :) Denis

11. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La creation du ficher AVI DV final c'est uniquement si tu utilise

un encodeur externe du type TMPGEnc ou CCE, dans le

cas de l'encodeur interne il n'est pas utile de faire le fichier

final au format DV .

12. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à DVconversion
    tu as écrit:
    "
    La creation du ficher AVI DV final c'est uniquement si tu utilise
    un encodeur externe du type TMPGEnc ou CCE "

réponse :
    ah ! O.K je comprends mieux.
    merci pour ton explication.
    Denis

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non....
    Il faut imperativement creer en DV, en tout cas si on peut (pour raisons d'espace disque ou autre...) parce que c'est le seul moyen efficace de limiter les pertes de qualité lors des divers traitements que tu fais subir a l'image lors de sa creation (transitions et effets diver, chemins mobiles et tout le tremblement...)
    Le format DV encode image pr image, et a un debit de données assez important? Donc chaque image retient une qualite elevee.
    Les autres formats encodent par groupe d'image (pour simplifier), et de plus compactent tres fortement. A chaque retraitement on perd un peu de qualite...
    C'est pourquoi il est preferable, si l'on souhaite conserver la qualite d'image la plus elevee, de passer au MPEG seulement dans la derniere etape du processus de fabrication d'un DVD.
    En plus, c'est transparent si on utilise DVDMovie factory, et il n'y a aucune de perte de temps,peut etre meme un gain, parceque la machine travaille plus vite en DV qu'en MPEG...
    Puisque jamburger demarre avec un AVI...qu' il encode ses clips avant de monter, ou apres le montage, de toute facon, il doit les encoder...

Voila mes raisons...

14. alexandre122

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tournelune,

je relance un peu le débat sorry,

je viens de finir mon film et je l'ai encoder directement à partir de vidéo éditor en mpeg 2 puis création d'un svcd à partir de ulead dvd movie factory 2 et l'image est vraiment immonde,

je pense éffectivement qu'il faut rester en dv pal jusqu'au bout et utiliser DVD MovieFactory 2 au final

je teste ce soir et je te dis ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la moindre des choses si on veut absolument capturer en MPEG, c'est d'utiliser RIGOUREUSEMENT le meme format d'encodage a la capture qu'a la creation du VCD...
    si tu captures en 720*576 a 8Mb/s et fais un SVCD a 480*576 a 1.5Mb/s, c'est sur que tu vas avoir des pb...

Pas experts s'abstenir, et passer MPEG a la fin...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous