module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Paramètres AVCHD converter pour EDIUS Néo booter

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par tm2, 8 Septembre 2010.

Tags:
  1. tm2

tm2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mesdames, messieurs du repaire bonjour,

C'est mon premier message et je pense qu'il est bon que je me presente.
    Je me suis inscrit, il y a maintenant quelques temps sachant que j'aurais certainement un jour une question a posé " a ceux qui savent "

J’ai maintenant 50 ans passés et je suis un passionné d'image depuis mes quinze ans, age ou rentrant en apprentissage, j'ai pu me payer mon premier projecteur super 8 et ma première camera, les années ont passé le numérique a remplacé l'argentique avec le 8 et HI8, le DV et maintenant la carte SDHC.

Je monte avec Première depuis 1999, où les débuts étaient plutôt hard, ma première machine tourne encore comme une horloge, mais ne monte plus de vidéos.

En 2005 une autre machine est venue la remplacer avec en prime une carte Matrox RTX 100.
    2010 l'année de la haute définition et de la camera sans bande, soit de l’AVCHD.
    Oui je suis un passionné, je filme pour le plaisir, et monte avec passions des sujets de plus en plus divers, bien entendu famille, pour des associations, quelques vidéos de mariages, et de voyages, dont en juin à Marrakech "avec une association",

Puis le grand bon avec la sans bande pour un mois au Canada.
    Le passage a la HD, a été longuement mûris et réfléchis, l'achat d'une nouvelle machine et d'une nouvelle camera….

mais quelle camera ?

Donc depuis début 2009 j'ai parcouru le Repaire et puis à cette époque nous avions encore "Camera Vidéo et Multimédia" une super revue pour des amateurs comme moi toujours en quête d'informations et de nouveautés.

Après avoir suivis l'évolution de la Panasonic AG-HMC 151 je me suis décidé à l'acheté en début de cette année.

Bref j'ai une super machine avec Premiere CS4, qui n'aime pas du tout l'AVCHD,
    mais avec la 151 il y avais EDIUS néo booster qui lui apparemment absorbe tous les formats avec le convertisseur " AVCHD converter".

Suivant les conseils de mes Maîtres, et en l'occurrence de Sébastien François, qui a fait le banc d'essai de cette camera en octobre 2008 dans CV&M je me suis arrêté au 1080x720p.

Dans ma logique de travail, je souhaite convertir les fichiers AVCHD dans un format que Premiere veuille bien accepter, les monter en HD avec Premiere ou EDIUS, puis conversion en MPEG2 pour du DVD,

si-non l’option, me reconvertir avec EDIUS me tente bien car il a plus que l’air d’avaler tous les genres de formats.

Si quelqu’un pouvait m’aider en me donnant les bons paramètres pour AVCHD Converter pour en sortir quelque chose de plus light pour travailler aisément dans Premiere, de même si je ne travail la HD qu’avec EDIUS, dois-je les transformer et avec quels paramètres ?

Voici les paramètres que j’ai trouvés à l’ouverture du logiciel.

Dans Target Folder
    Inherit folder structure= coché
    Save into EDIUS Project.... = coché

dans Ouput Format
    HDV 1280x720P = coché
    dans HQ set..
    color space conversion
    .RGB has .... = coché
    dans codec settings
    Oline fine non coché
    Online (standard) = coché
    le reste non coché

dans Right Click

Conversion without schedule= coché
    One conversion ... non coché

Hardware = rien

dans Others

Confirm overwrite = coché
    Confirm abort = coché

Avec ces paramètres les fichiers de sorties sont toujours en M2t, pourquoi ne sont-ils pas en HDV avi ?

Mis à part cela EDIUS prend ces nouveaux fichiers sans problèmes, lorsque Premiere lui demande un rendu intégral du fichier.

J'ai lu avec beaucoup d'intérés le site et les Posts et conseils de Marc.

Pour info, la config de ma dernière machine,

Asus P6T Deluxe V2
    Core i7 950
    3x2 DDR3 1600 Mhz
    4 x 500 Go en raid 10
    carte graphique GTX285 1Go
    Alimentation True Power Quatto 1000W
    Windows 7 - E familiale Premium 64 bit
    Ecran 24' Asus

Je suis impatient d’avoir des conseils et merci encore pour tout.:bravo:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Tm2,

Tu as bien commencé avec Edius booster, tu pourrais continuer avec lui , voire passer à Edius 5 et meme Edius 6 bientôt ;)
    Dans ce scénario, tu t'affranchirais des conversions indiquées qui te pénalisent en temps et surtout en qualité.
    Car convertir de l'AVCHD en M2T (=HDV) pour monter ensuite , c'est vraiment dommage.
    Tu as une machine adéquat pour monter de l'AVCHD avec Edius, tu pourras lui ajouter une peite carte HDspark pour avoir un vrai rendu video sur un moniteur HD pendant le montage.
    Par ailleurs , tu pourrais utiliser le full HD en capture : 1920 x 1080 : tu auras aussi une belle image et ce sera plus facile pour les résultats en Blu-Ray, ...

Marc

3. tm2

tm2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris:
    -Je ne serais pas obligé de convertir pour monter directement l'AVCHD dans Neo.
    -Mes rushs 720p je les importes dans Edius dans un projet 1920x1080p, et travail avec ces fichiers.
    Concernant le blu-ray, je n'y pense pas encore car comme je l'avais dit plus haut, je vais réduire tout cela en SD pour le Mpeg2 sur Dvd standard, car personne autour de moi n'a de lecteur blu-ray, et moi je pense stocker les vidéos sur DD multimédia pour la vidéoprojection.

Merci:good:
    Bruno

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    - Edius monte directement l'AVCHD , jusqu'à 3 ou 4 pistes en parallèle avec effets en temps réel selon la machine.
    - avec tes rushes , il te faudra un projet : 1280 x 720 (p)
    Mis a part le Blu-Ray, tu aurais quand même intérêt à capturer en 1920 x 1080
    Fais des essais ...

Marc

5. tm2

tm2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, grand merci
    @+