module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] parametrer son 5.1 Premiere Pro Cs4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aldonono, 4 Février 2010.

1. aldonono

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si il n'est pas trop tard, je profite de mon passage pour présenter à tous, mes meilleures voeux pour 2010.

Je possède une carte mere Asus P5Q3 avec carte son Realtek HD incorporée (MaJ des drivers ok)
    . J'ai réglé Premiere CS4 en son 5.1. Dans la fenêtre ASIO, j'ai bien mes 6 canaux . Mais dans la fenêtre " Matériel par défaut" j'ai "Premiere Pro WDM Sound" comment se fait-il que je ne trouve pas "Realtek Audio HD".

Si l'un d'entre vous connait la réponse ou des liens vers des tutoriaux relatif à ce sujet, je suis preneur.

Merci à tous

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour, et merci pour tes voeux. De même pour toi...

C'est pareil chez moi (sauf que mon chipset son n'est pas Realtek mais Soundmax...)

Et pourtant ça marche... Il suffit de brancher 4 hauts parleurs sur les jacks adéquats de la carte mère et de créer un mixage 5.1 au moyen de 4 pistes mono (ou 2 pistes stéréo) dans Première pour le constater.

En fait, Premiere Pro WDM sound est le pilote son générique pour Windows. Tu retrouveras ton chipset audio en cliquant sur le bouton "Réglages ASIO".

Il n'y aura de choix dans la liste déroulante "Matériel par défaut" que si tu as installé une carte son compatible ASIO et le pilote ASIO qui va avec.

ASIO (Audio Stream Input Output) est un protocole qui a été créé par Steinberg pour les cartes son utilisées en création musicale, qui réduisent le temps de latence et comportent un rack externe permettant de gérer beaucoup d'entrées sorties.

Je dispose d'une salle dédiée "Home Cinéma" avec un ampli hifi/vidéo et des enceintes/caisson de basse de bonne qualité. J'avais donc essayé de faire un petit film avec un son 5.1 : un simple mixage avec le son live des rushes devant, la musique d'accompagnement au milieu et les commentaires derrière.

Comme manifestement ce n'était pas Star War, j'ai abandonné. Je laisse le soin aux filtres de mon ampli de recréer une ambiance 5.1 à partir du son stéréo de mes films.

Et ce n'est déjà pas facile de faire un mixage stéréo de bonne qualité. Alors, pour du 5.1...

Cordialement

3. aldonono

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    réponse

Arroeux merci pour ta réponse.

Effectivement en cliquant sur le bouton "réglage ASIO", je retrouve mon chipset.
    Sur le site de Realtek, je n'ai pas trouvé de pilote ASIO.
    Loin de moi l'idée de monter un film en 5.1, comme tu le dis ce n'est déjà pas facile de faire un montage vidéo de bonne qualité.
    C'est juste pour faire un essai, voir ce que cela donne.
    Encore merci

Cordialement

4. cosmosproductions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Plus de son en plein milieu du mon tage

Je possède Première Pro cs3 depuis 3 ans fonctionne sur pc Vista 64 depuis quelque temps j'ai plus de son sur mon bande montage en plein milieu.

C'est un film de mariage auquel je traite 5 k7 DV que j'ai numérisé avec acquisition de première Pro.

Avec le lecteur player tout fonctionne bien le son est du début à la fin ?

Avec première Pro je suis a 15 mn du montage puis brusquement plus de son alors que l'on voit bien la crête sur la par son !!

J'ai remarqué dans première Pro en haut à gauche où l'on stock les vidéos mes 5 K7 sont apparent je lie directement sur le pety viseur la première k7 et plus de son en plein milieu? la deuxième k7 également ??
    Mais, la troisième jusqu'à la cinquième sa lis très bien du début à la fin

j'aimerai que l'on m'aide s'il vous plaît
    téléphoner moi au 06.22.92.76.72
    info@cosmosproductions.fr

merci

David Deran

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous