module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

parametrer photoshop cs

Discussion dans 'Photo numérique' créé par aquarnold, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'aurais aimé savoir les parametres et réglages important pour faire tourner photoshop dans les meilleurs conditions.

Le fichier de travail doit si possible ne pa etre avec le swap de windows et je crois que la mémoire est plus importante que le processeur en lui même mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les réglages possibles.

En vidéo il faut travailler avec plusieurs disques dur pour un rendement optimal, en photographie, y a t il des impératifs?
    tous vos tuyots et expériences sont les bien venus;)

merci d'avance.

Arnaud

2. vanquish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    tout dépend de la taille des fichiers que tu gères (donc de leur résolution et leur profondeur en bit), des calques etc
    Pour les RAW de mon D70 quand je développe en 8bits aucun souci sur un duron 1.3 et 256 Mo de ram avec la swap de CS sur le mm disque que win
    Par contre en 16 bits et ou avec des RAW de d200 par exemple ça souffre énormément.

512 mo, un processeur pas trop ancien (genre athlon 2600) et la swap sur un disque séparé en début de disque et ça roule sans pb

3. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc rien de particulier comme en vidéo, pas besoin de laisser les fichiers sur le second disque?
    ça confirme ce que j'avais lu, mémoire plus importante que le reste.

merci

4. vanquish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais moi j'ai un vieux Duron sur lequel je fais tourner CS2 et ça va parfaitement.
    J'ai également un bi processeur pentium 4 3.2 avec 512 Mo et oui ça va un peu plus vite mais pas tellement.

je ne sais pas ce que tu as actuellement mais c'est vrai qu'en photo un max de RAM sera ton compagnon idéal sans en faire trop.
    à moins d'avoir un 12 mpx prend un pc tout à fait classique ça ira, c'est 10x moins demandeur de ressources que la vidéo.

5. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    pas de réglages spécifiques alors?

Je sais que mon PC peut le faire, je voulais juste savoir s'il y avait des réglages qui apportaient un plus.

6. vanquish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas vraiment. Quand tu as une station de travail oui là il faut la paramétrer mais sinon rien à faire, tout se fait tout seul ;)

7. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses, je réponds tard, je n'etais pas che moi cette semaine.

A+

Chargement...

Partager cette page