module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Paramétrer le codec DivX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Lespagnol44, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. Lespagnol44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment réalisé un trailer avec le logiciel Vegas 8.0a. Je suis novice en montage vidéo et je souhaiterais avoir votre aide pour m'aider à comprendre comment paramétrer au mieux le codec DivX (6.8).

Alors, de ce que j'ai compris (vous m'arrêtez si je dis des conneries), plus le bitrate est fort, meilleure est la qualité. Par contre, il y a plusieurs éléments que je n'arrive pas à comprendre. Je n'ai pas réussi à trouver ces informations sur le forum ni sur google (enfin si , j'en ai trouvé, mais en anglais...).

- A quoi sert le pixel aspect ratio ?

- A quoi sert le interleave ?

- Si j'ai bien suivi, le multipass permet d'améliorer la qualité mais je ne sais pas comment m'en servir. Quand je fais une "multipass 1st pass", j'obtiens un fichier avi illisible...

- Il y a aussi tout un passage "Frame control" avec "Bidirectional coding", "Max keyframe interval" et "keyframe threshold" et je ne sais pas du tout à quoi ça sert...

- A quoi sert le interlace ?

- j'ai deux possibilités de "psychovisual enhancement" : "shaping" ou "masking" mais là aussi, je ne sais pas à quoi cela sert...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse. Cordialement,

Lespagnol44

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour et bienvenu,