module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paramètrer disque dur externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jarrophile, 25 Juin 2006.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis face à un problème très agaçant. Je viens de m'acheter un disque dur externe de 300 go, placé dans un boitier externe en usb 2.

Je fais mes captures vhs-dvd, par le biais d'un boitier Canopus advc 55 (donc sortie DV).

Or lorsque je veux faire l'acquisition directement vers mon disque externe, que j'ai acheté pour, j'ai un message qui me dit que le disque est trop lent. Je ne comprends pas car il s'agit d'un disque de dernière génération. Est ce que l'usb2 serait un goulot d'étranglement dans mon cas ??

Mon disque dur est un Maxtor diamond 10, avec 16 mo cache, 7200 trs/min.

Pouvez vous m'aider ?? Y a t'il un moyen de paramètrer le disque dur (voire les ports usb ou le pc) afin de ne plus avoir ce souci ??

D'avance merci

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le disque dur est largement suffisant, le port USB 2.0 aussi, 480 Mbits/s soit en théorie 60 Mo/s ce qui est 15x plus que ce que le DV nécessite.

Mais il se peut que c'est l'électronique du boitier qui fait le goulot d'étranglement. Pour ma part j'écris un fichier sur mon DD externe à 15-17 Mo/s ce qui est large car le DV a besoin d'environ 4 Mo/s. La capture en direct sur ce disque avec CaptureFlux ne pose pas de problèmes.

1- Réaliser un test d'écriture sur ce disque soit copier un gros fichier vidéo et voir en combien de temps elle se fait. Le débit doit être au moins de 8-10 Mo/s afin de laisser une marge pour éviter les images perdues.

2-Essayer un logiciel de capture léger comme CaptureFlux

3-Mettre à jour les drivers du chipset de ta carte mère

;)

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Schwartz !

Alors j'ai essayé Capture Flux, super, léger, simple !! Bref, adopté !!! Mais ça n'a pas règlé le problème. En fait la capture s'est déroulée normalement, sans interruption. Je me dis alors, chouette ça marche !!

Que nenni : malheureusement, à la relecture, le fichier est lu à vitesse lente !! Je ne comprends pas. Mon disque dur a vraiment un problème, ou l'entrée dv. Mais sur disque interne pas de souci, donc ...non je dis des bêtises : c'est le port usb qui est sans doute trop lent. Mais c'est quand même bizarre.

Bon ben si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur. En attendant je vais tacher de faire des tests de débit et je reviens.

Merci

4. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai testé le transfert en copiant mon fichier de 10 go du disque externe sur mon disque interne. Le taux de transfert tourne autour de 27 mo/sec, ce qui semble correct, en tout cas dans la norme. Non ??

Maintenant en est il de même pour l'écriture sur le disque ?? Quelque chose m'échappe.

5. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dur externe trop lent ????

Suite ! Alors j'ai tenté de faire à nouveau l'acquisition via captureflux, sur mon disque dur interne (maxtor sata 300 go 16mo cache). Eh bien j'obtiens le même résultat : film ralenti.

Ah ! Tout en écrivant ce message, je viens de tester la lecture du fichier avec Windows media player. Et là ça fonctionne normalement ! Le pbm est cette fois lié à Winamp !! Bizarre quand même ! J'ai jamais eu ce genre de problème avant !

Bon ben ça en fait des problèmes tout ça ! Si vous avez des pistes pour l'un ou l'autre, merci. Pour le disque dur externe je ne sais pas, à priori ça fonctionne donc avec Capture flux. Je referai d'autres essais.

6. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton taux de transfert sur ton disque externe est plus que correct.
    J'ai fait l'essai de lire un DV avec Winamp et effectivement c'est nul : pas de désentrelacement et non respect du format vidéo (je filme en 16:9 anamorphosé). Ca ne ralentit pas mais c'est moche.

Chargement...

Partager cette page