module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramètre de projet Vegas Pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par flowloco, 26 Juin 2016.

1. flowloco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai fouiller un peu partout sur le net, ytb, et ici même mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai fais 3.4 montage sur vegas (filtre et plugin compris) tout se passait bien et sur mon nouveau montage, ca rame et les pré-visualisation saccade...bref le logiciel rame c'est l'enfer pour caler et voir si les effets passent bien. (particulierement apres avoir utilisé Twix Pro). Je ne touchais pas du tout Vegas avant (novice) et la je commence à mettre pas mal de plugins et de pistes....

le reglage de mon projet :

HDV 720-30p (1280x720; 29,970 fps)
    1080 / 720
    et 29 NTSC
    8 bit
    GeForce GT640 Resolution 1920x1080 60Hz

pareil pour l'export lorsque je veux le sortir (généralement j’utilise ca 1080HD 1920x1080 , 29 en frame et constant bit 20 000 000 - encode mode CPU ou CUDA ca met autant de temps j'ai tester les 2)

Pour info ma config PC:
    i7-3770 CPUa 3.40 GHz - 3.90GHz
    Ram 16 Go
    64Bit

je me pose une question, si je travail sur du 720/ 480 et qu'au moment de l'export je met du 1080...ca soulagerait le montage mais je perdrais inévitablement de la qualité...no?
    Je ne connais pas trop vegas mais je me suis vraiment passionné par le logiciel. J'ai peut être oublier un truc bête (par exemple je copie direct les files sur la timeline au lieu de les mettre dans l'onglet médias dans vegas pro...et pour ce qui est de la ram j'ai aloué 4Go dans mes preferences, dans videos sur vegas).

J'aimerais juste connaitre vos réglages de projet et d'export...sachant que je travail sur des vidéos de console next gen.
    Merci

ps: désolé si doublon

2. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je ne pense pas que tu gagnes en mettant tes propriétés de projet en + petit.
    Mets ce que tu veux avoir au final.

Pour jouer sur la fluidité à l'affichage, il faut + ou - alléger les effets demandés et demander un affichage + brouillon et - optimisé.

3. flowloco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du coup tu me conseille de mettre par exemple la pré-visualisation au plus bas, et faire plusieurs export? genre un pour les effet et le montage...un autre pour le grain de couleurs des videos etc...?

il n'existe pas comme sur photoshop ou protools (logiciel que je connais mieux) une sorte de piste (calque pour photoshop) ou l'on peut mettre les effet pour empêcher de les mettre sur les videos directement? Merci

4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Comme tu le dis, avant ça passait, plus tu rajoutes des effets, plus ça rame.

Tu as vu comment mettre des effets, c'est pareil qu'un calque si tu le désactives.

5. ghostred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut flowloco !

ton histoire est curieuse, j'ai une config un peux plus musclée que toi mais je doute que cela vienne de là car ta config est bonne.
    je pense plutôt sans vouloir te froisser qu'il doit avoir soit un pb de config vegas, Avec quelle version tournes tu ?
    sur quelle base de rush tu travailles ? (format). il peut arriver que dans l'écran de prévisualisation que les médias générés saccadent mais ne formalise pas une fois le montage terminé cela n'apparait plus.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous