module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

paramètre de canopus procoder

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par lustou, 5 Août 2007.

1. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'utilise comme encoder canopus procoder, je désire avoir une qualité optimale. j'aimerais savoir si pour avoir une meilleure qualité, il faut mettre le paramètre CBR en variable bitrate ou bien en constant bitrate.

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je trouve très intéressant les indication donner sur votre site pour le paramétrage de canopus procoder. Je pensé qu'il fallait laisser Video Bitrate (kpbs) à 9112. Est ce que l'on aurait pas une qualité maximale en le laissant à 9112 ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Au delà de 8500 tu n'as plus de gain visible en qualité et sur certaines platines un peu anciennes cela risque de coincer.
    @+

5. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est la différence est MPEG-2 program et MPEG-2 elementary stream?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En elementary stream tu sors deux ficgiers non multiplexés un pour l'audio l'autre pour la vidéo ce qui évite que ce travail ne se fasse lors de l'authoring
    @+

7. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malgré les paramètre indiqué je n'ai toujours pas une qualité optimale. J'ai un peu de flou lors des mouvement brusque de caméra. Est t'il possible d'avoir la même qualité que j'ai sur mes cassette mini dv?
    J'utilise ulead vidéo studio pour faire mes montages. Et j'enregistre mon montage vidéo au format AVI sans compression (environ 40go pour 20 minutes de vidéo). Ensuite j'encode avec procoder2 avec les paramètres indiqué précédement. Etje fait mon authoring avec ulead.

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as bien conservé la trame du bas en premier dans l'export en DV AVI et dans les paramètres de compression de Procoder?
    Comme ton film d'origine est en DV AVI il ne sert à rein d'exporter en AVI non compréssé tu ne gagne pas de qualité, exporte en simple DV AVI.
    le mieux este ncore d'utiliser un frame server comme Debugmode qui évite la phase de rendu dans Ulead et permet d'encoder directement avec Procoder.
    @+
    @+

9. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve qu'il y a une différence entre le film avi compréssé et non compréssé (je la voit notament dans les effet de transition). Ensuite j'avais essayer d'enregistrer mon film en basé surt trame dans l'export AVI mais j'obtenais une qualité médiocre une fois le dvd créé. Par contre je ne trouve pas le paramètrage basé sur trame dans procoder. (A quoi sert exactement le paramètre basé sur trame?)
    Je ne conaissais pas Debugmode, je vais donc regarder ce que c'est.

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le paramètre de trame se règle dans "Interlacing" il faut avoir cliquer sur le bouton "Advanced" (avancé) pour avoir accès à tous les paramètres.
    @+

11. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installé debugmode. J'enregistre mon montage video en avi en choisisant debugmde pour compresser. Mais la vidéo obtenu est toute noire

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    #12 GEGE92, 11 Septembre 2007
    Dernière édition: 11 Septembre 2007
  13. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai réussi a faire fonctionner debugmode. Merci pour toutes les information.
    Cependant je n'obtient toujours pas la qualité que je souhaite. Quel est le meilleur encodeur? Est ce que la mauvaise qualité ne pourrait'il pas venir de mon logiciel d'authoring (ulead)?
    Où bien est ce que ça ne viendrait t'il pas ne ma Xm2 (j'ai réglé la netté de la vidéo de la Xm2 au 3/4). Cependant j'ai une très bonne qualité sur ma casette mini Dv

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le MPEG2 est un peu moins bon que le DV d'origine, mais as-tu bien regardé tes paramètres car il ne faudrait pas qu'Ulead réencode tes fichiers pour créer le DVD.
    les meilleurs encodeurs sont Canopus Procoder et CCE (chacun défendra le sien !!)
    @+

15. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis actuellement entrain d'essayer CCE, je n'est plus le problème que j'avais avec procoder. Cependant est ce que vous connétriez un site internet indiquan les paramètres a choisir sur CCE pour avoir une qualité optimale? le logiciel est en anglais et et il y a pas mal de réglage a faire. (j'ai également possé la question dans la catégorie compression)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous