module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramétrage de Twixtor avec des keyframes

Discussion in 'Adobe After Effects' started by or0ChiM4rU, Oct 1, 2010.

Tags:
  1. or0ChiM4rU

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Twixtor pour mes différents effets de ralenti/accélération dans AE. Je pense connaitre la base de ce fabuleux plugin qui me donne de très bon résultats. Cependant, dans un souci d'optimisation, je recherche des conseils concernant le paramétrage en keyframe de Twixtor car, plus d'une fois, j'ai recontré ce cas de figure qui me fait perdre bcp de temps :

1- imaginons que j'ai appliqué Twixtor à une séquence avec le placement de divers keyframe qui me permettent d'obtenir les effets de ralenti/accéléré que je veux.

2- Je m'aperçois qu'il faut changer quelques clés (changer de valeur, déplacer les keyframe, etc.) AU DEBUT de ma séquence

3- Du coup, ça me DECALE TOUS mes effets pour la suite qui ne sont plus synchronisés là où je les voulais à l'étape 1. "Normal !" vous me direz car le fait d'avoir touché à la vitesse au début de la séquence décale forcément les emplacement des keyframes pour le reste...

4- Au final, je me retrouve à recaler tous mes keyframes à la main. Bon, c'est vrai, c'est pas la fin du monde mais je suis certain qu'il y a mieux. Et c'est pourquoi je viens chercher des conseils ici !

Je précise que j'ai testé divers options et que mon ami Google m'a beaucoup aidé... mais sans résultat !

Merci de me partager votre expérience et vos conseils !

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Twixtor

Tu pourrais transmettre des modifications de lecture du temps au travers une expressions de type valueAtTime sur tes animations par image clé. Mais pour que ce soit efficace il faudrait que tu cales tes effet sur ton anim nom modifiée par Twixtor. Si t'as déjà commencer à modifier la lecture par Twixtor c'est trop tard.

3. or0ChiM4rU

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais qu'il y avait qq chose de plus simple que les expressions. Je suis déçu que Re-Vision n'aie pas prévue une solution intégrée d'entrée de jeu.

D'ailleurs, je me demande (pour le coup) pourquoi ils mettent l'option "Display" en Source/Output si ça ne sert à rien de travailler en "Source". Je que j'avais espéré (et fait beaucoup de tests en ce sens), c'est qu'il nous était possible de paramétrer les keyframes en "source" et basculer en "output" une fois que tous les images clés étaient définies. On obtiendrait ainsi une séquence Twixtée. Dèq lors, les modifications de keyframe en mode "source" n'auront pas influencés les suivants...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous