module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parametrage dc10 plus + studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par izidor, 9 Août 2004.

Tags:
  1. izidor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis novice et ai beaucoup de pb pour faire de la video. j ai bien essaye de trouver ma reponse dans le forum mais rien . (enfin j ai pas trouve !!! )
    voila mes pb:
    je veux monter des films a partir d un camescope a laide d une carte dc 10 plus et studio 9. mon mastos :
    -carte dc 10 plus
    -studio 9
    -camescope hi8 sony : ccd-trv66e
    -carte mere :msi kt4 ultra
    -carte graphique : msi gforce fx 5600xt
    - windows xp
    alors voila avec tout ça j ai une image degueue par rapport a l originale .
    pour la source de capture ça va , mais apres je n arrive pas a parametrer le format de capture et apres encore pire pour editer .
    c est l enfer !!!!
    au final je souhaite avoir un film de bonne qualitee pour lire sur une platine de salon divx tout ça sur un cdr si possible. (sinon j investie dans un graveur dvd ).
    voila si qq un a des reponses a mes pb ce serait super sympa .
    autant pour moi que pour l ordi avnt que le pulverise !!!!!!
    merci d avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Izidor,

Les paramétres à utiliser lors de la capture sont relativement aisé à choisir :
    - dans la mesure du possible utilise bien sur l'entrée vidéo S-VHS (il faut bien sur que ton camescope sot doité d'une sortie vidéo S-VHS :))
    - dans les paramètres de capture, il te faut choisir :
    * Préconfiguration : Personnalisée
    * Resolution horizontale : plein
    * champs verticaux : les deux
    * Débit de données : au moins 4500 kb/s (à déterminer en fonction de tes critères de qualité et de tes tests d'acquisition).

Il faut faire attention au fait que l'écran de prévisualisation de Studio réduit beaucoup la taille de la vidéo et que tu ne vois pas toujours parfaitement la qualité d ece que tu manipule (bonne ou mauvaise). De même, le fait de regarder une vidéo avec Windows Media Player (ou tout autre player multimedia) ne donnera pas un rendu parfaitement identique à ce que tu auras sur la télé.

De plus, le fait que la vidéo soit entrelacée (effet de peigne sur les zone en mouvement) peut être génant pour apprécier le résultat final. Ne cherche pas à désentrelacer ta vidéo car celui risque de rendre les mouvements moins fluides sur la télé.

Daniel

3. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour que ça finisse sur cd lisible sur platine divx :
    _ VCD : oublie
    _ SVCD : ça va pas mal, tu peux même capturer en demi hauteur, demi largeur à la mimite
    _ divx : il faut désentrelacer, et là, studio est nul, perso je te conseil un coup de virtualdub + filtre smart desentrelace en odd field ou en enven field (NB : suivant la capture, odd ou even ou aucun ira mieux).
    _ mpeg brut (si ta platine le permet) : avec tmpeg
    _ soit en mpeg1 alors je conseil capture en 1/2 résolution, 1800 pour la capture, pas de désentrelacement of course et un bit rate de 1500-2000 et le son à 192 pour le mpeg de sortie. La qualité est pas top, mais c'est hyper simple.
    _ soit en mpeg 2 capture en full, 4500 ou plus pour la capture et un bitrate de 6000-9000 + un desentrelace od ou even ou désactivé suivant le cas et le son en 192 pour le mpeg de sortie

4. izidor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore des pb avec studio 9

rebonjour .
    je suis encore en galere avec mes montages video avec studio 9.4 .
    pour les parametres d acquisition c est ok.
    la qualite finale en mode dvd est pas mal a part que les images en mouvement sont floues.
    alors j ai tente de m occuper de l entrelacement mais je n y arrive pas.
    j ai regarde sur plusieur site et j ai essaye sur la tv (avec la sortie carte graphique ) et sur l ordi : pareille !!!
    que dois je faire et a quelle etape des operations pour avoir un resultat net sur la tv et sur l ordi ?
    merci une fois de plus de me sauver !
    @+

Chargement...
Discussions similaires - parametrage dc10 plus
  1. flash27
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    263
  2. PGL
    Réponses:
    10