module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Paramétrage avance sur EOS 10D

Discussion in 'Archives moteurs' started by punky, Dec 15, 2003.

Tags:
  1. punky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il taquiné les réglages avancés du 10D, notament les paramètres de traitement ?
    Pour ma part j'ai essayé avec de bon résultats (tout au moins visibles ...;-) sur Contraste, et Teinte couleur, mais je suis resté septique sur la saturation et surtout sur la netteté. Peut être faut il s'en servir dans des conditions bien particulières ?
    Si vous avez pratiqué ces paramètres, merci de me donner votre feedback.

Merci de vos réponses.

2. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu as tout a fait raison, les réglages de netteté dans les menus de l'appareil (et dans le file viewer utility) ont des effets très proches. pour s'en convaincre, tu prends une photo en RAW, et tu l'exporte avec les différentes valeurs dans photoshop, et tu fera alors la différence en comparant entre elles les images.

le réglage maxi laisse une image toujours très propre, sauf aux sensibilités extrèmes (1600+3200). Donc, vu que cela ne dégrade pas l'image et permet encore une accentuation future sous toshop, je le laisse au maxi quand je fais du Jpeg.

quand je fais du raw, ben, peu importe, car ce réglage est disponible en post prod dans le file viewer ( et sous une forme différente dans capture one)

Cela peut être un avantage ou une qualité: l'utilisateur exigeant appréciera d'avoir un fichier propre qu'il pourra encore post traiter, et pour la photo en tout venant, c'est énervant car faut encore rajouter de la netteté si on veut avoir une photo qui pète facon photoscope.

3. punky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci de ces infos, je vais appliquer tes conseils et faire les mêmes essais
    :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page