module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Paradi-sky" : base-jump, largages et autres !

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by doudprod, Nov 29, 2004.

Tags:
  1. doudprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tt le monde

Voici une ptiote vidéo qui a été tourné cet été.

Lieu : Les Arcs (Téléphérique Paradiski, liaison Les Arcs / La plagne)

Vidéo :
    Format quicktime (sorenson 3)
    durée 3.45mn
    taille 12.8 Mo

Visionner la vidéo

Enjoy !!
    a+
    doud

2. Rafy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique !!!!!!!!!!
    ya pas d'autre mot, impressionants !!!!!!
    ça fout carrément le vertige !!!

3. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, d'un coté technique ... bin je trouve que c'est trop compressé !
    On ne se rends pas bien compte, et la musique et trop répétitive sans en mettre assez dans les oreilles comme les images le font dans les yeux !

Après cela, il n'y a rien a critiquer. Les cadrages sont fait du mieux qu'ils peuvent je présume, mais dans ces conditions, on ne peut pas faire mieux, ... on prend ce qui vient !

Par contre, sur le contenu de la video, je dis chapeau ! Moi qui ait le vertige lorsque je suis debout sur un tabouret, je prends trop de plaisir à regarder ce genre de video !
    Je n'ai qu'une seule envie, c'est de faire la meme chose (pitete pas du base-jumping ... une "simple" chute libre depuis un avion m'ira parfaitement) afin de traiter le mal par le mal ...
    Me reste plus qu'à m'acheter une paire de couilles, suivre un bon entrainement, craquer un morceau du budget maison dans ce "caprice" et voilà je l'aurais fait :D

Alllez, la meme avec une zique plus rythmée et une image plus grande pour s'en mettre plein les mirettes et les esgourdes ... et ca sera parfait !

Bonne continuation.

4. doudprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

tu as raison baal77, c vrai que la video n est pas vraiment mise en valeur par cette compression...

Voici donc un nouveau lien :
    .mov, sorenson3, 400x300, 25 ips, env 37mo

version meilleure qualité

Et merci bcp pour vos commentaires !!

a+
    doud

5. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut! moi qui connais bien la station de peisey...ton film me fais voir les choses d'une maniére on va dire...differente. En tout cas, c un film tres sympas!

6. wasprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fou le vertige!!!!!!!!!!!!!

les images sont vraiment sympas!!!

dis moi ,avec quelle caméra à tu filmé les plans embarqués??

7. doudprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo

merci pour les retours !!

Les caméras utilisées pour l embraquée sont des sony styles pc101 fixés sur le casque.
    Et vx2000 pour les images depuis la cabine !

a+
    doud

8. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi
    je suis en train de telecharger!
    tu pratiques le base depuis longtempsù?

je suis parachutiste au fait je saute a maubeuge!

9. fisgard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carrement pas mal la video, genre même pas mal du tout voir bien style super !!! impressionant quand même !!!

Et si le parachute ne s'ouvre pas ?...

10. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOUM
    c est du basejump donc une seule voile contrairement au parachutisme ou on a deux parachutes +systeme de securité qui ouvre automatiquement le secours a 250 m du sol.

pour le base, les mecs verifient toujours leur matos avant de sauter(enfin en para aussi) mais le pliage est assez special, tres minutieux.dans le para aussi mais on met notre voile dans un pod(un ptit sac) et on met le pod ensuite dans le plus gros sac ou il y a le secours egalement.en base il n y a pas de pod, il me semble que theoriquement la voile s ouvre en 50m maximum (environ 200m en para...en moyenne parfois moins, parfois plus...)
    bref les mecs qui font du base, contrairement a ce qu on peut croire ou plutot qu on veut nous faire croire dans les medias par exemple, ne sont pas des casse cou suicidaires, au contraire.ils minimisent les risques au maximum.
    j espere vraiment en faire un jour, j attend d avoir plus d experience et de maturité dans le saut d avion deja et de me faire quelques sauts d helico et de montgolfiere.

pour le montage c est excellent, l animation au debut ca le fait bien. enfin bon les images sont excellentes j aimerai bien me filmer des sauts comme ca en suivant le jumper!

11. doudprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait raison Swoop. Il est vrai que le base-jump est un sport "à risque" et non un sport "risqué". Si les précautions de sécurité sont bien respectés les risques sont minimim !
    De toute façon l'erreur n est pas pardonnable car pas de parachutes de secours ni de Cypres (ouverture automatique). Donc les base jumpers sont des personnes qui ont beaucoup de saut d'avion et donc d experience....Et pour commencer le base, le mieux c est de sauter d un parapente car pas de risque de retour falaise !!

Et pour les medias, y z y comprennent pas grand chose et si tu vois des images de base, c est souvent des crash ou accident !
    Les base jumpers ne sont pas de cinglés sans cerveau, bien au contraire. Une grande maitrise de soi est nécessaire !!

Enfin voila.....merci pour vos posts, ca fait plaisir !!
    A+
    davoud

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous