module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parade pour monter sans conformation audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par billy, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme beaucoup, je ne suis pas satisfait de la conformation audio de premiere pro (longueur des calculs, espace disque), d'autant que je ne finalise pas mon mix sous premiere.

Depuis peu, j'ai trouvé un semblant de parade à ce problème et je ne crois pas que ce début de solution a déjà été évoqué. Seule limitation : on perd sur la timeline la visualisation des sinusoïdes audio.

L'idée générale est d'indiquer à premiere un disque de conformation audio valide , puis de supprimer ce disque. En fait, je procède de la manière suivante:

-je branche un disque dur externe sur mon ordinateur en lui attribuant une lettre que je n'utilise pas habituellement, par exemple W.

-puis j'ouvre un nouveau projet et je paramètre dans les préférences "W" comme scratch disk pour les conformed audio (version anglaise de premiere). Je sauvegarde ce projet et je referme.

-je débranche alors le disque "W" et je réouvre mon projet. J'importe alors tous les plans nécessaires. Premiere affiche un message indiquant un problème avec le disque ("write disk error"), ce qui est normal puisqu'il ne retrouve pas le disque "W" sur lequel enregistrer les conformations, mais je passe outre.

Me voilà alors prêt à monter sans conformations. Le son est bien présent, on peut lui appliquer les effets ou les fondus pour avoir un aperçu, mais comme je l'indique plus haut, on ne visualise plus les courbes, ce qui, évidemment, n'est pas l'idéal. En revanche, on économise une grande quantité d'espace disque.

Toutes sortes de variantes peuvent être essayées à partir de cette méthode : calculer la conformation de certains plans prioritaires sur le véritable disque de travail -"D" par exemple- pour avoir les courbes audio coprrespondantes, puis, lorsqu'on désire importer des plans sans conformation, brancher le disque "W", modifier dans les préférences les paramètres du disque de confo, débrancher le disque, puis importer ces plans.

Même si l'on change la lettre pour la conformation, premiere ne perdra pas les liens avec les fichiers déjà calculés sur le disque D.

Reste à trouver une solution pour accéder au tracé des courbes. J'ai déjà essayé en effaçant du dossier des conformations seulement les fichiers .cfa (les plus gros, ceux qui contiennent l'audio en 48 khz), et en ne gardant que les .pek (qui contiennent probablement les informations sur les courbes), mais à l'ouverture, aucune courbe n'apparaissait. Si quelqu'un a une autre idée...

Salut

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bravo pour l'astuce qui en effet peut dépanner pour certaines conditions de montage...

A+

3. piage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pas chez moi, j'entend pas l son , SNIF de chez SNIFF

4. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

étrange, pourrais-tu préciser ?

Chez moi je confime que ça marche avec le son.

As-tu le son normalement sur le même montage ?

5. piage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello :)
    merci pour ton intéret,
    Oui j'ai bien du son sur mes footage, je les ai aquiqitioné en DV par tranche de 15 min, j ai suivi tes instructions , j'ai eu le message d alerte, je clique OK, mais pas de son snif.
    mais j'ai trouvé une autre technique lol, j'ai acheté une carte son et depuis ca ne me gène plus, ca va plus vite et ca ne plante pas, mais merci quand mm.

pe@ce a tte

Chris

6. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les versions précédentes de Premiere, nous pouvions lui demander de lancer une conformation à partir de (par exemple) 3 couche de son successives. je recherche toujours l'équivalent dans les version 1 et 1.5.

Simonstre de montréal

Chargement...

Partager cette page