module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parabole +omni ou micro 1/2 canon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lentille, 16 Mai 2005.

Tags:
  1. lentille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis plus a l'aise en sonorisation de concert que sur la prise de son.
    Je possede Un couple de micro cravate, electret pip & un balladeur MD pour le plus leger, interview....
    j' ai egalement 2 micros cardioide statiques C1000, une interface firewire Firebox Presonus avec 2 preampli, avec 48V qui marche en petite mixette (que je compte alimenter sur batterie), en stand alone en spdif, sur un DAT AIWA HD S100, en reportage ou sur mon powerbook, a l'interieur .
    Je voudrais m'equiper en micro pour prise de son, par ordre d'importance:
    1) stereo a distance de 2O m en salle(theatre, concert)
    2)stereo ou mono sur tournage en exterieur
    3) piquage son pour sonotheque ou "brame du cerf "en exterieur
    j'ai donc penser m'equiper en priorité avec des supercardioides 1/2 canon, 48v que j'ai pu largement etudier sur le forum.
    Mais que donnerais une parabole type Telinga + micro omni pour une prise de son theatre ou concert?
    et pour une prise de son exterieur de tournage?
    Merci pour vos precieux conseils que j'ai deja pu collecté sur votre forum .
    Lentille

2. Accenteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'utilise une Telinga stéréo, micros omni pour des enregistrements de chants d'oiseaux et, pour moi, il me semble que tu auras bien du mal pour l'usage théatre ou salle de concert, en effet, il faudrait suivre le sujet en permanence car la parabole est très directive et amplifie fortement sur quelques degrés.
    Dans ton cas, elle serait utile si tu avais une source sonore à fixer mais pour restituer un ensemble orchestral, je ne crois pas à un bon résultat.

3. lentille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis je bete, evidement que la parabole se comporte comme un micro "poursuite".
    Je me tournes vers un micro canon AT835b, qui d'apres ST KRO, offre une polyvalence Prise de son concert et prise de son video. Pour ce qui est de la parabole, je ne sais pas si la prise de son M_S peut remplacer un omni???(en achetant la parabole simple)
    <http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/984c4dc4368e6162/index.html>

Chargement...
Discussions similaires - parabole +omni micro
  1. jakin1950
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    5 612

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous