module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parabole et magnetoscope

Discussion dans 'Archives forum' créé par rv1972, 21 Février 2005.

Tags:
  1. rv1972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j ai installe une parabole analogique pour revoir les 6 chaines francaises. j ai installe mon magnetoscope mais je n'arrive pas a programmer ces chaines. En fait ni en manuel ni en automatique je les trouves sur mon magneto alors que je les ai bien en reception tv. Pour l instant je n ai juste la lecture du magneto qui fonctionne
    merci de votre aide

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de raz le bol avec les paraboles !!!

Je voudrais tout d'abord m'excuser si dans mes propos je t'explique des choses que tu connais déjà, mais ne sachant pas ou tu en es de la "parabolite" je suis obliger de passer par la.
    Tout d'abord je crois que tu devrais proceder par étapes afin de résoudre les problèmes un par un.
    La premiere chose a faire, c'est de connecter DIRECTEMENT ton recepteur sat sur ton tv par les prises péritels. Comme cela si le problème vient du scope tu le verras tout de suite. Veille a bien enfoncer les prises péritels qui sont vraiment "chiantes".
    Les deux appareils sont sur off, allume en premier la TV et attend qu'une image passe sur ton écran. ( ton TV est en reception normale d'un émeteur terrestre). Allume maintenant ton recepteur sat et observe bien ce qui se passe sur l'écran.
    a) L'image que tu avais est toujours la même
    Ton TV ne commute pas en audio-visuel, force le a commuter en audio-visuel avec la toucle de la télécommande du TV
    b) L'image que tu avais disparait et l'ecran reste noir.
    C'est déjà un bon signe ton TV commute en audio-visuel.
    tu devrais voir sur ton écran le menu de ton récepteur sat ( si toute fois il est équipe d'un menu vidéo, ce qui n'est pas toujours le cas surtout sur le materiel très bon marché ou ancien.

La question que je me pose et de savoir si tu as bien azzimuté ta parabole. C'est primordial! La tache est trés méticuleuse, quelques degres d'écart, aussi bien en horizontal qu'en vertical, et c'est foutu!!! Le satelite qui te concerne est a quelques degres a l'ouest du sud.
    Rien ne doit se trouver entre ta parabole et le satelite.
    Prens une bousole et prends un objet qui te montre avec certitude le sud ( cheminée arbre etc). Ta parabole est fixée sur son mat avec un serrage de la fixation très doux.
    Pointe ta parabole dans cette direction
    Choisi une élévation. C'est a dire que tu vas regler ta parabole verticalement au pif.( si ta parabole possède des graduations tu peux commencer ta recherche en reglant autour de 35° en vertical.
    Ce-ci étant fait, faire pivoter doucement ta parabole en direction de l'ouest très lentement. Il faut bien sur que tu puisses voir ton TV en faisant cette manoeuvre. Si tu ne trouves rien pas de panique(ce serait étonnant que tu trouves du premier coup).
    Modifie l'elevation de ta parabole, (de 35 passe a 33) et recommense ta manoeuvre de pivotage du sud vers l'ouest.
    Tu dois obligatoirement trouver ce gentil satelite.
    J'espere que tu n'as pas déréglé la mise en mémoire d'usine des chaines. Si c'était le cas, la seule solution, est de trouver un recepteur SAT en état, ou d'aller chez une personne qui recoit ce même satelite pour refaire ta programation des chaines.
    Je ne vai pas te noyer sous un flot d'autres info. Commense a faire comme ci-dessus et reprends contact avec moi pour que je te donne les petits trucs pour fignoler "pil poil" ton instalation.
    Je te laisse mon Email au cas ou:
    jean-pierre.lefrancois@neuf.fr.
    J'èspere t'avoir un petit peu aidé. Surtout n'esite pas a me contacter c'est un plaisir pour moi. Bonne reception

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page