module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Par rapport à Studio 8 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par GDesb, 4 Avril 2003.

1. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis un utilisateur de Pinnacle Studio 8 avce lequel j'ai réalisé plusieurs courts métrages de très bonne qualité.
    Ce que j'aprécie dans ce logiciel c'est sa simplicité d'utilisation qui ne nous égare pas dans notre rôle de vidéaste et non d'informaticien.
    Est-ce que l'on retrouve cette simplicité avec Vegas ?
    GD

2. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de comparaison studio grand public: vegas + pro
    a toi de choisir en fonction de tes competences

a+

3. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tehnique quand tu nous tiens.

Salut

je pense sincerement que Vegas ne te devoiera pas de ta route de réalisation mais par contre l'aidera en te proposant les rendus et les effets en temps réels.

Neanmoins, la technique de montage d'une part, la bonne connaissance de l'informatique dans le cadre de l'utilisation d'un logiciel (et de l'anglais) d'autre part me paraissent necessaire pour ne pas perdre trop de temps, comme avec n'importe lequel logiciels de montage (première, finalcutpro, avidexpress, etc.)

C'est pour ça aussi que beaucoup travaillent avec des monteurs compétents qui connaissent le montage et la machine.

En tout cas Vegas (je ne connais pas Studio8) est un des plus agréables logiciels avec lequel j'ai travaillé.
    et ce forum te permettra de le découvrir comme je l'ai découvert grace aux compétences de beaucoup ici.

courage

K EEEEEEEEE A T ONNNNN

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il est clair que tu ne retrouveras pas la simplicité de Studio avec Vegas.
    C’est normal, ce que tu perds en simplicité tu le gagne en puissance.
    Si tu décides d’essayer Vegas, il est probable que tu sois assez dérouté dans un premier temps (surtout en venant de Studio), mais cela vaut vraiment la peine d’insister.

Ceci dit, il ne faut pas changer pour le plaisir de changer.
    Dis nous plutôt ce qui te fait défaut dans Studio. Nous te dirons si Vegas peut répondre à tes attentes.

A+
    Gilles

5. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire confiance à Gilles les yeux fermés. Ces réponses sont toujours claires, précises.:bravo:

C'est une source de bonnes réponses quasi inépuisable sur Vegas.

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis mauvais juge, venant de Première, j'ai déjà l'habitude de soft plus élaborés mais je trouve que ça vaut vraiment le coup de se pencher un peu sur Vegas, c'est une petite merveille et le plus simple, c'est de profiter de la démo, c'est gratuit et ça se télécharge sur le site de Sonic Foundry. Un petit conseil : il faut approfondir, mon premier survol m'avait laissé quelque peu dubitatif mais après un "test" plus approfondi, j'ai découvert toute l'intelligence de Vegas..... et il y a le site de JMG, qui aide beaucoup.
    Philippe

7. chrisrouss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vpphil. T'as remarque est tres pertinente, car j'ai eu un peu la meme experience. Un premier survol ne m'avais pas laissé un souvenir entousiaste de Vegas. Mais en s'y mettant plus serieusement, on y decouvre quasiement un "tresor". Au fait, c'est quoi le site de JMG ?

8. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous