module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] par ou commencer

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shinigamikira, 1 Novembre 2012.

1. shinigamikira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations a tous!

Je suis nouveau et j'ai récemment fais main basse sur CS6 collection, problème je suis un peu perdu dans l'amas de logiciel je vous rassure je vous demande pas de m'expliquer les fonctions de chacun :)

enfaite je souhaite réaliser une animation MAIS a caractère opaque comme du gif ou png
    j'ai terminé mes images sur photoshop enregistrées en .png je pensais me servir de After effect pour les monter donc j ai fais une compo et chargé mes images mais je vois un fond noir derrière et je sais pas si le format prendra ça en charge et a mon avis je suis dans le faux sur toute la ligne en voulant faire ça avec ce logiciel non?
    bref je suis perdu :(
    cordialement
    (projet : banniere forum animée transparente)
    je vois beaucoup de personne parler de realisation Flash c'est ce que je dois faire non?
    Merci d'avance

2. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement le fond noir représente le transparent si tu n'as pas affiché le mode couche alpha, (le petit icône du damier en bas du monitor), du coup il t'affiche le damier quand tu clique dessus, et du noir quand t'as pas besoin, mais ça change pas la nature de la transparence, si tu met un solide en dessous,
    ton image devrais bien être transparente :hello:
    flash est plus adapté pour le contenu web , mais il est aussi plus compliqué sur certains points :good:

3. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux opter direct pour flash si ton projet est une ban web.

4. shinigamikira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci a tous
    pour le flash parcontre quel logiciel utiliser? dans le pack j ai adobe flash builder
    et c est quoi la difference pourquoi on utilise le terme flash c'est comme ci il s agissait d'un format web c'est ça?
    je voulais utiliser AEx car j'ai juste des transitions entre images a mettre et quelques petit effet pour une anim d'une durée de 10sec et pas en boucle
    en tout cas merci de vos reponses :)

5. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Adobe Flash Builder, c'est autre chose. On te parle de Adobe Flash Professional. Pour le web il est beaucoup plus adapté car ses formats sont compatibles avec le web. Et l'avantage de Flash par rapport à After Effects, c'est que c'est de l'animation vectorielle. Il est performant pour la création de contenus dynamiques tels que des bannières publicitaires pour le web.

6. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flash est plus optimisé pour réaliser des projets à destination du web. Par le passé, je me suis essayé à un header sur After. Bha ça le fait pas quand tu arrive à la phase export. Je sais pas si avec la cs6 ça s'est amélioré.

7. shinigamikira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci j ai le logiciel j'essayerais donc :)

8. shinigamikira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut de nouveau !
    bon j"ai un peu rien compris aux logiciel ^^ donc je suis retourné vers after effect et j'ai enregistré mon animation avec quelques effet (pour eviter d avoir a faire un bete .gif sur un autre logiciel) et donc on me demande le format d'enregistrement j'ai mis flv pour flash non?(nb:l'animation a une opacité) mais apres que faire de ce fichier? pour le mettre en tant que banniere je dois utiliser un code venant d un hebergeur video mais je trouve pas
    j'aimerais plutot avoir a faire a du XML mais je pense qu'il faut changer de logiciel? je suis completement perdu a ce niveau là^^
    cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous