module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Par curiosité, comment font les pros?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by max89, Jan 2, 2005.

Tags:
  1. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu dire chers amis repairenautes que de nos jours certains longs métrages avaient été tournés entièrement en numérique. Ca c'est sur que c'est vrai mais j'ai aussi entendu que certains avaient été entièrement tournés en mini-DV, est-ce vrai? Notament le dernier film de Danny Boyle 28 jours plus tard qui aurait été tourné en mini-DV avec une canon XL1, étonnant donc je demande si c'est possible?
    Ce qui m'amène à ma vraie question, on dit toujours que sur les caméra semi-pro ou pro tri-CCD du type de la XL1 il ne faut pas utiliser le mode magnéto car ça abime, on utilise donc un petit magnéto appelé combo parfois, j'ai tout bon?
    Donc, comment font-ils pour capturer leur vidéo tournées sur mini-DV sur le pc? Ils utilisent comme nous les petits amateurs un cable fire-wire relié à un pc? Ils capturent à partir de leur petit magnéto externe à la caméra ou ils utilisent autre chose?
    Voila c'était juste pour savoir ça fait pas de mal.
    Bonne année tout le repaire!

2. rudolf_valentino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question qualité d' image, Lars Von Trier doit non seulement utiliser des mini-dv, mais en plus transferer en USB :D

3. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça m'étonnait aussi... Alors aucun film n'a jamais été tourné en mini-DV. Quel est alors le format le plus "abordable" qui ait servi à tourner un long-métrage?
    Ceci dit quand on regarde les clefs de bagnoles on se dit que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

4. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien je suis renseigné.
    Cordialement, Maxime

5. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'imagine aussi comme cela est souvent le cas qu'ils ont monté des objectifs ciné sur la XL1 ce qui change beaucoup beaucoup ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous