module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] papillonnement en lecture video

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by kyllian, Mar 21, 2012.

Tags:
  1. kyllian

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je film avec une canon XF 100 en 1920x1080 au format mpg2 et j'ai des problèmes de papillonnement dans
    les travelings et les panranoramiques lorsque je film de la vegetation
    canon me répond qu'il n'y a pas de solution a ce problème
    avez vous une idée pour résoudre ce problème
    d'autre part quel est le meilleur format d'enregistement des images
    25P ou 50i pour une restitution sur un ecran plat ou vidéo projecteur
    je monte mes films avec Edius 6
    merci de vos indications

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,881 / -84
    Salut

J'ai une FX1 qui filme en 50i et une Pana 700 en 50p ...
    Je visualise souvent en salle dédiée avec un VP ...Les VP (en règle générale)aiment pas beaucoup l'entrelacé contrairement aux écrans plats télé, dont c'est le pain quotidien (la plupart des décodeurs et des chaines emettent dans ce format)

L'entrelacé passe donc en principe très bien sur un écran plat télé (ses circuits étant fait pour optimiser ce format je pense) c'est MOINS le cas avec un VP!!

Le fait d'avoir eu à mélanger quelques fois des rushs FX1 HDV 50i avec des rushs FullHD AVCHD 50p et de tout ressortir en 50p avec EDIUS m'a fait prendre conscience que la conversion 50i>>50p à l'export n'est pas la plus mauvaise solution!!
    Dans la mesure où la chaine de diffusion sait gérer le FUllHD 50p en H264 ou en Mpeg2 (plus facile)

Le 25p est une bonne formule aussi mais pas adapté à toutes les prises de vue car demande un très bon matos de stabilisation ..sinon attention la fatigue sur grand écran !!!
    Une cadence image de 24 ou 25 ips en progressif ne pardonne aucun mouvement intempestif ou un peu trop rapide de CAM
    Pas bon en reportage ou événementiel, Bon en fiction

Voila

:jap:

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et la compression?

amha un film gagne encore en qualité si l'on supprime toutes les images intermédiaires des modes compressés (les B et les P, dans les I,B,P) en choisissant le mode "all I " pour avoir des images indépendantes. En 50 ou 60 p c'est le top, sauf pour trouver un "player".
    Avant la stéréo 3d je sortais le 50i en Wmv 50p (Vegas 6 le permettait), et ça améliorait grandement les images, et la fluidité du 50i capturé par mon Hc1. Le top du 50i c'était peut-être le vhs, aucun problème de fluidité, mais moins de piqué, of course, et arrêt sur image qui divisait la résolution par 2, en plus.
    Sinon, la liaison projo en composantes reproduit aussi cet effet, avec une fluidité accrue par rapport au hdmi.

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,881 / -84
    a propos de 3D

Mais voyons Milo ;)

Tu connais pas un truc très simple pour voir en 3D (sur un écran assez grand ça marche mieux!!)

Il suffit de femer un oeil !!!! :laugh::laugh::laugh:
    C'est trés paradoxal car l'effet 3D est donné par le décalage des DEUX yeux et leur convergence!!

Mais si on en ferme un c'est le cerveau qui fait le boulot !!!! étonnant NON
    Faites l'expérience ça marche d'autant plus si vous avez un VP et un écran BALEZ

Ou re ouvre les 2 yeux et l'écran parait PLAT !!!!

Pas bien confortable ..je préfère le système lunette active :mdr::mdr:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page