module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Panoramiques différents sur une même piste son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 15 Décembre 2010.

1. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour !

Sur la même piste son, dans la timeline, j'ai un fichier avec une voix off d'un homme et, un peu plus loin, un fichier avec une voix de femme.

Est-il possible de régler le pano (tout en restant sur la même piste, car sur deux pistes différentes, aucun souci évidemment) pour que la première voix s'entende sur le canal droit et l'autre voix qui suit sur le canal gauche ?

Merci déjà pour les réactions... :good:

2. Doll'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, et je ne suis pas devant PP pour vérifier, mais voici peut-être quelques pistes à étudier :

- vérifier si le paramètre PAN (panoramqiue) n'est pas animable dans le temps, en créant des clés d'animation (petit chornomètre)

- si tu tiens absolument à rester avec une seule piste, couper ta séquence en 2, et modifier l'orientation du PAN comme tu le souhaites pour chaque séquence.

- éditer ta séquence à l'aide d'un freeware type Audacity (ou Adobe Soundbooth si tu as).
    Dans ces logiciels audios (et de manière générale tous les logiciels musicaux), il y a ce qu'on nomme des commandes CC (Control Change) qui te permettent de modifier dans le temps la valeur d'une donnée.
    C'est en gros, la même chose que des images clés, sauf que les CC correspondent à une norme (appelée MIDI), qui permet à n'importe quelle machine compatible MIDI de lire et d'exploiter ces changements de données.
    Ex : tu crées une piste son avec des données CC sous un logiciel X, et tu peux quand même les exploiter ou faire lire le fichier par un logiciel Y ou Z.

En ce qui te concerne, sous Audacity par exemple, tu importes ta piste, et tu animes ton PAN avec des données CC.
    -127 = gauche, 0 = centre, +127 = droite.

Bien sur tu peux créer une transition type "fondu" en jouant sur la vitesse de transition des valeurs. Soit tu passes directement de -127 à + 127, soit tu passes de -127 à -126,-125,-124,....etc etc...

Tout dépend du laps de temps que tu as entre ta voix d'homme et de femme.

Une fois que tu es content de ton résultat, tu exportes tout ça sous forme d'une seule piste audio en WAV ou au format qui t'intéresse, et tu importes ça sous PP.

Voila, j'espère que cela pourra t'aider.

Doll' :-)

3. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci (avec retard pour cause d'absence...) pour tes précieuses et précises informations !:good:

Je vais examiner ça de plus près mais comme il ne semble pas y avoir de possibilités "directes" par le logiciel, j'envisage de créer une piste supplémentaire avec panoramiques différents qui correspondront à ce que je souhaite.

Mais je ne vais pas rester sans bidouiller, un de ces jours, du côté d'Audacity que j'ai utilisé "dans le temps" ;-)

Meilleurs voeux pour 2011 !

4. Doll'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audacity fera ça très bien ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions