module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panoramique vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par fduconseille, 25 Juillet 2012.

1. fduconseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'aimerai monter 2 vidéos en une de manière a faire une sorte de panoramique vidéo. Je suis parvenu à juxtaposer les deux vidéos avec le multicam, ça c'est pas très compliqué.

Maintenant se posent deux problèmes :

1) ll y a t' il un moyen d'ajuster la luminosité pour uniformiser la jonction entre les deux vidéos (faire une sorte de fondu) ou il faut seulement être parfait lors du shoot? Et si il faut être parfait lors de la prise de vue, auriez vous une idée pour faciliter la chose ?

2) J'aimerai également effectuer une sorte de recadrage dynamique pour pouvoir obtenir un changement d'angle de vue (en passant d'une vidéo a l'autre) tout en effectuant un arrêt sur image. Si vous avez des idées je suis preneur =p.

Je ne sais pas si je suis très clair sur mes explications. Si vous voulez plus de précisions je peux vous en donner.

Merci de me faire partager vos idées =).

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    jusqu'ici tout va bien;-)

tout dépend de ce que tu filmes, mais effetivement une prise de vue soignée aide bien au montage. un simple fondu sur les deux devait faire l'affaire, et une retouche colorimétrique s'impose pour uniformiser l'une par rapport à l'autre:good:

:perplexe: pas compris!!

ça serait bienvenu parceque là :suspicious:

3. fduconseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok désolé ^^

.Alors en fait le truc que j'aimerai c'est filmer un skateur sous 2 angles. On va les nommer 1, et 2.

Dans un premier temps, je le montre sous l'angle 1, puis lorsqu'il est en l'air j'aimerai faire un arrêt sur image, et la je passe "progressivement" (via le "recadrage dynamique" ) sur le 2eme de manière a donner l'impression de tourner autour de la cible alors que celle ci est figée en l'air.

C'est une idée pour donner un peu d'originalité a la vidéo.

Pour cela il me faut d'abord arriver a faire un panorama des deux vidéo qui soit parfait.

4. fduconseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur si il existe un autre moyen pour obtenir le rendu que je veux, je suis preneur =p.

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu y arrivera pas....

ce que tu veux faire c'est un time freeze et celà se réalise avec plusieurs caméras disposées habilement autour de la scène à filmer tu dois disposer de au moin 5 caméra pour que l'effet soit acceptable et rattrappable avec twixtor mais c'est une mixture pas possible à réaliser si tu n'es pas expert (et vu ton com j'en doute fort)

voilà ce qu'il te faut pour ton effet

il me semble que ce soit au dessus de tes moyens:D

l'originalité en video se paye souvent au prix fort:sad:

6. fduconseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai ça je m'en doutais un peu. la ou tu as raison c'est que je suis loin d'être calé dans le domaine mais il y a un début à tout.

Cependant je ne cherche pas non plus à faire un tour pareil ^^. sur l'image que tu montre il font carrément le tour du mec mais moi je cherche juste a faire un effet rapide peut être une rotation de ... disons 30°. Ça devrait représenter 4 ou 5 appareils au vu du nombre qu'il y a sur la photo.

En tout cas merci beaucoup pour la photo parce que d'une part ça me montre que c'est possible, et d'autre part ça me montre environ l'angle qu'il faut mettre entre les appareils.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est ce que je t'ai dis deux post plus hauts
    mais en sachant que tu filme à 25i/s combien de secondes dure ton ralenti? = combien de caméras:good:

8. Celluloïd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu cherches à faire des effets dans ce style

je crois qu'il vaut mieux que tu ailles voir du côté d'After Effects que de Vegas...
    (le passage d'une cam à une autre s'obtient par un effet morphing pour info)
    Il y a des tutoriaux qui traînent sur le net concernant la technique.
    Bon amusement !

#8 Celluloïd, 26 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sinon avec un logiciel 3d aussi tu peux faire ça

découper ton perso et mettre sur une plaque flottante
    le fond sur une autre plaque
    et une caméra animée

une 2eme scène avec l’autre point de vue

et une fusion entre les 2 vidéos avec un logiciels de montage comme vegas
    (sur la vidéo du surfeur, il a fait ça en 3 parties)

mais sans doute plus simple, After Fx et Photoshop cs 6 gèrent à présent des objets 3d, et te permettrons de faire ça plus aisément que de passer par de la 3d pure

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas mal ça! vous proposez à un novice qui ne connait pas le time freeze de passer sur un logiciel 3D :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous