module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] panoramique et zoom dans une image

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Chrisbe, 30 Avril 2015.

  1. Chrisbe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec Adobe première élément 10.
    J'importe une image fixe Jpeg 300, je vais dans panoramique et zoom dans l'image.J'applique trois cadres différents. Quand je mets en mouvement, les lignes verticales (fenêtre ou radiateur) et horizontales (fenêtres) se mettent à bouger. Du coup mon image n'est pas aussi nette que je le souhaiterais.J'ai tt essayé dans Element Option Video Option de trame mais ça ne change pas grand chose.
    Quelqu'un aurait une idée?
    Merci d'avance!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , si vous avez essayé toutes les options ( trame supérieure en premier , trame inférieure en premier ou progressif ) et que ça ne donne rien , je ne vois qu'une chose : augmenter la durée de votre zoom dans l'image mais surtout celle du panoramique , de façon à ce que l'interpolation faite par le logiciel puisse travailler avec plus d'images ; En fait , le problème est le même quand on tourne un panoramique avec une camera , il faut le faire en marchant sur des oeufs .
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ou , tout simplement se passer de cette fonction "Panoramique et zoom" et faire ces déplacements à la main , à l'ancienne , ce qui prend finalement moins de temps et correspond exactement à son envie .

    La fonction "Panoramique et zoom" n'est rien de plus qu'une préconfiguration de Position et Echelle , qui se trouvent dans Effets appliqués ( ou Propriétés , je n'ai pas PE10 et les appellations peuvent varier d'une version à l'autre).

    Autrement dit , il faut activer la photo (Extension temporelle à 30 sec, par ex.) sur la time line
    - ouvrir ses Effets appliqués
    - placer la Tête de lecture (Indicateur de Temps Présent) au début de l'élément
    - activer le Chrono bleu , en haut à droite , qui va créer les premières images clés
    - à ce stade ,si la photo ne rempli pas l'écran , généralement les bords gauche et droit , augmenter l'Echelle pour combler ces espaces .
    - la première image clé inclue déjà la modif d'Echelle
    - déplacer la Tête de lecture de 5 sec
    - augmenter l'Echelle (ex 200%) , à ce moment une image clé se créée automatiquement à l'intersection Tête de lecture
    - saisir l'image et la déplacer pour recadrer , par ex un visage
    - déplacer la Tête de lecture de 5 sec
    - réduire l'Echelle à 150 %
    - saisir l'image et la déplacer selon son envie
    etc....Plus long à écrire avec deux doigts , qu'à faire !

    Apprendre à utiliser et maitriser les images clés de Position , Echelle , Rotation , permet de se passer de toutes ces préconfigurations sensées faire gagner du temps .
     
  4. Chrisbe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses.
    Je vais essayer tout de suite!
    Bonne journée.
    Chrisbe
     
  5. Chrisbe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    Je suis effectivement passée par le système manuel et ça marche bien mieux!
    Je tâtonne un peu avec les courbes pour les déplacements (progressif, bézier, etc....) mais c'est mieux que ce que j'avais avant!
    Un grand merci pour votre aide!
    Bonne soirée!
    Chrisbe
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous