module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Panoramique en lecture inversé qui saccade

Discussion dans 'Magix' créé par claude57070, 10 Décembre 2014.

1. claude57070

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Mon rush (1920/1080i) est un panoramique droite-->gauche que je transforme en panoramique gauche -->droite en inversant la lecture au montage (avec VDL2014P). Le résultat (export en mp4) est saccadé, que ce soit sur le moniteur ou sur une télé.
    Précisions:
    - mon plan se termine par un fondu enchainé sur une image fixe issue du même plan
    - un autre rush en lecture inversé dans le même film passe très bien

Cordialement,
    Claude.

2. phil30200

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    As tu essayé la stabilisation de l'image ?
    Clic droit sur la vidéo dans la time line, ça donne de bons résultats, mais il faut faire des essais de paramétrage
    Vidéastement, Philippe :hello:

3. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Hello
    Les 2 rushs sont ils issus du même appareil, et ont-t il la même fréquence d'images?

4. claude57070

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Oui, j'ai essayé la stabilisation, mais c'est pareil (le rush de départ est fluide et stabilisé)
    Les 2 rushes en lecture arrière sont de la même caméra tournés à la même fréquence:
    Je pense que cela vient du fait que mon plan (saccadé) en lecture arrière se termine par un fondu enchaîné qui débouche sur le même plan en image fixe (même nom de fichier 0001.mts) et que cela doit poser des problèmes dans le calcul final.
    Au lieu de créer une image fixe à la suite du même plan et avec le même nom, j'ai fait une image fixe avec la fonction Exporter comme image Jpeg, du coup c'est plus fluide.

J'avais déjà remarqué avec les précédentes version de Magix que, quand 2 plans issus du même fichier étaient montés superposés, il valait mieux faire une copie de l'original et lui donner un autre nom, c'est peut-être la leçon à retenir.

Merci pour votre aide.
    Claude.

5. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Si ton rush est entrelacé, il y a une priorité de trame que tu ne vois pas quand tu lis ton fichier dans le bon sens. En revanche, si tu lis le fichier de la fin vers le début, c'est tout à fait normal de voir des saccades, puisque cette priorité de trame est inversée. Je ne connais pas Magix, mais as tu dans les filtres quelque chose qui parle de priorité ou d'inversion de trame ?

6. claude57070

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, avec VDL 2014, quand on exporte le film en mp4, les paramètres d'entrelacement sont: "champ haut d'abord" ou "champ bas d'abord" ou mode "progressif". Dans mon cas il est entrelacé positionné sur "champ haut d'abord".

A noter que ma caméra Canon filme en 1920x1080i, j'ai donc laissé l'option "entrelacée champ haut d'abord", puis j'ai essayé un export du même film en progressif et là catastrophe: c'est toutes les images fixes dans lesquelles interviennent des mouvements du type zoom ou panoramiques qui sont saccadées, et ce, même sur un écran plat non cathodique: je suis donc revenu à la version entrelacée pour un moindre mal.

C'est une autre question: est-il souhaitable de faire un film en progressif avec des rushs en entrelacés ?

Merci pour votre aide,
    Claude.

Ps: Ma caméra me donne en option la possibilité de passer en mode 25i/sec progressif (enregistré à 50 i/sec), c'est ce qu'ils appellent donner un air de cinéma: ai-je intérêt dans l'avenir à utiliser ce mode plutôt que le mode entrelacé ?

#6 claude57070, 16 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous