module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panne sur un projecteur P6-24B

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fanfan37, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. fanfan37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous par ce forum pour demander de l'aide sur une panne plutôt ennuyeuse...

un vieil ami a décidé de ressortir son super 8 et m'a demandé de lui transférer ses films sur DVD...jusque là pas de probleme!!! apres lui avoir installer tout le materiel et fait des essais concluants, je l'ai laissé se debrouiller mais pas de chance il a claqué l'ampoule!!!!

lui indiquant une adresse sur tours, il en commandé une et aprés l'avoir installé, la lumiere fut mais l'appareil ne tourne plus...fait du hasard ou du pas de bol, allez savoir?

alors SVP, est ce que quelqu'un connait cette panne et peut m'aider a la resoudre?????

D'AVANCE UN GRAND MERCI....

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue,

C'est sûrement la courroie qui a cassé. De toute façon, sans modification mécanique irréversible, ce projecteur est totalement inadapté pour faire du transfert.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fanfan37
    bienvenu sur le forum.

tes description de la panne est trop impressise. quand tu dis "ne tourne plus" c'est quoi qui ne tourne plus?

plus rien ne tourne?
    tu n'entend plus le moteu non plus?
    la lampe est encore allumée? attention sans ventillation tu brules le film.

etc....
    @+

4. fanfan37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,
    tout d'abord merci pour vos reponses....

en ce qui concerne la panne, en enlevant le carter et apres essais, il s'avere que la lumiere fonctionne, donc le transfo doit fonctionner lui aussi, mais le moteur ne tourne pas ...

rien de suspect, pas d'odeur de chaud, appareil nickel, courroie grise comme neuve, mais la tige avec les 4 pales en bout ne tourne plus....

alors ce serait peut-etre le moteur?! si il s'avere que ce soit cela, peut on en trouver un, existe t il des reparateurs sur tours , et a quel prix????.....

que de questions....qui j'espere trouverons reponses....je serais sur le forum des lundi soir car je pars bosser....d'avance merci pour vos reponses....

a plus

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fanfan37

que le moteur ai flaché comme ça, ça me parait étonnant. surtout aprés que la lampe soit morte.

vérifies qu'il n'y ai pas un fusible de mort. mesures la tension aux bornes du moteur ou fais la mesurer. . attention aux doigt.

quel est le type de moteur? continu ou alternatif? et quelle tension? vois sur la plaque signalitique du moteur.

regardes un truc tout bète, que les boutons de commandes du moteur fonctionnent.

ATTENTION pas d'ampoule allumée sans moteur.

@+

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un moteur asynchrone avec un condensateur de déphasage pour la marche arrière avec une poulie double en tête. Le changement de vitesse se fait au moyen d'une fourchette pour déplacer la courroie.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    donc moteur en 110V ou 220V. voir les connections en plus des tests ci dessus.
    @+

8. fanfan37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous....

merci a tous de vous interesser a mon probleme....

n' ayant pas le materiel sous la main, le plus simple est que je le recupere et que je fass les tests a cote de mon PC de facon a etre en ligne en meme temps.....

sinon je suis pret a donner mon numero de portable et a rappeler mon interlocuteur pour me faciliter le travail sur le p6......

je suis et reste en ligne!!!!!!!!!!

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est trop difficile de s'accorder sur un rendez vous téléphonique. par exemple mes horaire sont flottant.

si le moteur ne tourne pas. soit il n'est pas alimenté et c'est probable. voir fusible, connections.
    soit il est mort et dans ce cas tu deconnectes les fils et avec un testeur tu verifis la continuité electrique du moteur. entre les deux bornes tu dois avoir le contact.

vois la tension à ses bones. ou lis sur le moteur si quelque chose est écrit.
    @+

Chargement...

Partager cette page