module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne Sur Un Jvc Gr-dvx44

Discussion dans 'JVC' créé par CHARLES10, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. CHARLES10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un camascope numérique JVC GR-DVX44 qui présente un disfonctionnement. Il ne veut plus avaler la cassette, que ça soit en l'alimentant avec une batterie ou le chargeur. Avant cette panne il m'a affiché le message suivant: UNIT IN SAFEGUARD MODE REMOVE ANT REATTACH BATTERY. Auparavant j'avais effectué une charge en 220 V 60 HZ puisque j'étais dans un bateau qui ne déservait que du 60 HZ. Y-aurait-il cause à effet?

Avant que je reporte mon appareil au SAV de mon vendeur, y aurait-il quelque chose qui m'échappe et que je puisse faire?

Merci à ceux qui me liront et qui pourront apporter une réponse à mon problème.

Gérard

2. Mehdi45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai le meme probleme que toi; je voudrai savoir si t'as trouvé une solution a ce probleme.

3. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un des problèmes des JVC.... moi aussi, panne équivalente....
    Si seulement leurs mini-DV étaient aussi solideset biens finis que leurs magnétoscopes VHS !
    :(

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mélange pas tout Sin city !!! toi il a prit du sable si j'ai bonne mémoire :D

5. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un peu vrai , mais il ne peut plus avaler les cassette, et il affichait (si je me rappel) le même message... pour quelques grains de sables... que mon fidèles vieux Sony avalait sans broncher ! :D

Au fait NUM9, je pense à un truc... comment le sable a-t-il pu agir pour que le mode photo tombe en panne aussi ??? (sauf en lecture).. en sachant que le compartiment SD est nickel propre :rolleyes:

6. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message qu'il indique et qu'il indiquera à chaque fois qu'il y a un problème car tous ces appareils sont dotés que de quelques mots de vocabulaire, signifie que l'appareil est en sécurité et il vous invite à enlever la batterie (ou le bloc secteur) et de ré-essayer d'alimenter l'appareil pour voir si tout rentrerait dans l'ordre. Si ce même message apparaît de nouveau (précédant en principe un code panne du type E01....E07), il n'y a pas grand chose à faire sans le démonter si ce n'est d'essayer une autre cassette quand c'est possible. Pour le GR-DVX44 amène le en SAV !!!

Sin city pour ton DVP que tu laisses agoniser depuis 2ans dans un tiroir, je me rappelle plus s'il fonctionnait en mode caméra ceci peut déjà expliquer pourquoi le mode photos ne fonctionne pas non plus . De plus s'il indique ce fameux message, il paralysera la mécanique , le zoom en mode camera, ou bien le mode photos. Mais entre nous ,faire que de la photo avec ton DVP7 te serais pas d'un grand intérêt vu les prestations offertes par ce type de photos !!! le petit japonais qui a pondu ce camescope a sûrement suivi cette logique !!!:D

7. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NUM9, en mode caméra, je pouvais zoomer, également en mode photo... mais pas d'enregistrement et lecture possible de la K7... ni prise possible de photo.

Ben le mode photo me servait surtout en attendant quand j'avais pas d'appareil photo numérique... bien sur, rien à voir en qualité, mais ça dépannait. :D

..Sinon, dernière question (je sais, j'abuse), tu connais Panansonic ? si oui que penses-tu par exemple du GS11/15, pas cher et petit ou d'autres modèles plus gros.... C'est solide ? (peu de topics sur le sujet)

Heuuuuuu Charles10, pardon pour le parasitage ! :cool:

8. Mehdi45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et quelqu'un sait combien ca coute la réparation?

9. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon Charles10 mais es-tu toujours là ?

Sin City tu écris pour ton DVP 'mais pas d'enregistrement et lecture possible de la K7...' il faut le lire comment ? la lecture est possible ou non ??? il ne t'affichait pas un code panne ?
    Pour les camescopes PANASONIC j'en pense que tu bien d'un point de vue fiabilité (sauf pour les NV-DS60 / DS65) , maintenant le jour ou ça casse ça fera mal au porte monnaie: PANASONIC à opté pour un dépannage à la carte complète sans possibilité de pouvoir réparer au composant...l'idée serait bonne si le prix de ces sous-ensembles n'était pas aussi élevé rendant bien souvent la réparation trop onéreuse. Sinon côté mécanique cassette y a pas photo, PANASONIC passe devant JVC, SONY et j'en passe... enfin bref moi j'ai du PANA mais je paie pas les réparations !!!

A Mehdi45 qui demande combien coûterais la réparation : cela dépendra de la panne , on peut avoir le même symptôme 'affiche UNIT IN SAGU....BATTERY' et avoir quinze mille possibilités (au moins !!!), et ça dépendra également du SAV !!! fais faire un devis et je te dirais si ça tient la route.

10. Mehdi45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon probleme c'est le meme que CHARLES10.

11. CHARLES10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb JVC

Bonjour à vous tous, et merci.

Je tarde un peu à répondre, mais j'ai du m'absenter. Mon problème est résolu. J'ai changé d'appareil. La réparation s'élevait à 700 Euros environ. En ce qui concerne mon ancienne caméra, je l'ai toujours maniée avec précaution, ce qui n'a pas évité le problème. Est-ce une faiblesse chez JVC. Les professionnels m'ont affirmé qu'il n'y avait pas plus de pannes avec cette marque.

Pas de chance non plus pour MEHDI45!!!!!!

Encore merci, et bons fims à tous.

12. LOURENCO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope JVC Dx400 et même problème: je n'arrive pas à charger la K7. J'ai l'impression que quelque chose patine car il y a un bruit d'emballement de moteur. Quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer l'origine de la panne?
    Merci
    :( :( :(

13. JereD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

Salut à tous,

Je rencontre le même problème sur mon GRDVX44 : même message d'erreur, refus des cassettes, bruits de patinages...

D'après le réparateur agréé JVC que j'ai sollicité, le problème est connu et viendrai des cassettes SONY Premium, qui bousillent les moteurs de nombreux camescopes (sauf SONY ?!?).

Info à vérifier évidemment auprès d'autres professionnels.

Bilan : un retour au Japon pour changement standard du moteur (d'après lui 300€).

Vu l'ampleur de la dépense, j'attends d'autres confirmations.

A bon entendeur....

14. LOURENCO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est vrai que le problème s'est déclenché peu de temps aprés avoir utilisé une K7 sony une fois que j'ai utilisé jusqu'à la fin. D'habitude, j'utilise du Fuji.

Tenez moi au courant des évolutions

Salutations
    Fernand

:bravo: :bravo: :bravo:

15. javaco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,