module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne sur JVC GR-DX97e

Discussion dans 'JVC' créé par Nicola2, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. Nicola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour info, mon camescope acheté il y a 15 jours est en panne. Je m'en suis servi une semaine.
    Symptômes: il ne s'allume plus du tout. Que ce soit sur l'alim secteur ou sur batterie, la cassette ne s'éjecte plus, l'afficheur externe ne s'allume plus, ni le viseur, le voyant de charge ne s'allume plus quand je connecte le chargeur (avec batterie dans le scope). Je n'ai eu aucun message d'erreur et aucun signe précurseur.
    Il n'a subit aucune chute, aucune projection d'eau ou de sable.
    J'ai essayé avec une deuxième batterie (BN-V114U), mais idem.
    Dommage, il fonctionnait trés bien.
    Je contacte le SAV.

2. Nicola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GR-DX97e Réparé

Ca y est, il est de retour, et fonctionne.

La répération a été assez longue (presque 2 mois). J'avais renvoyé l'appareil au site internet qui me l'avait vendu.

La démarche est la suivante: ils contactent JVC pour avoir une autorisation de réparation puis si c'est ok, font réparer à un technicien local.
    Ce qui semble prendre du temps chez JVC, c'est l'accord de réparation mais ce problème est connu par le distributeur.

Par contre, je ne sais pas quelle pièce a été changée.

[Edit: modif du titre du sujet]

3. pcfcx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense acheter le dx 97

me le conseilles tu ou non ?

les tests du 77 ne semblent pas au top !

pourquoi l as tu préféré au sony hc40 dont tout le monde fait l'éloge ?

merci

4. Nicola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai acheté le JVC car:
    - je connaissait qq qui avait le GR95 et j'avais eu l'occasion de m'en servir sans problème.
    - je voulais un camescope avec entrée s-VHS afin de pouvoir envoyer d'autres sources (cassettes VHS, s-vhs, TV, etc...) vers le camescope et les convertir en numérique sur mon PC.
    - je voulais le mode photo, même si la résolution reste modeste.

Le Sony HC40 fait tout celà (d'aprés le site Sony.fr ) et il a en plus une meilleur résolution (1 000 000 contre 800 000 pour le JVC).
    Le JVC 97 a un écran antireflet et un viseur couleur (contrairement au modèle 95 qui était N&B).

Le Sony a un flash alors que le JVC97 a une "torche" composée de 3 led blanches haute-luminosité.
    J'ai eu l'occasion de voir fonctionner un Sony (je ne sais plus le modèle), il avait un mode nuit (image style armée, un peu verte) qui fonctionnait trés bien. Le JVC a un mode Nighscope mais il ne faut pas trop compter dessus car l'image sacade pas mal.

Le Sony a un écran tactile, ce qui évite d'avoir à entrer dans les menus via les touche à l'arrière comme le JVC97 (le 95 avait les touches sur le coté, dur dur).

Zoom optique identique sur les 2 marques. La JVC pousse à 700 en numérique mais c'est inutilisable (on voit que les pixel qui s'agitent). Moi, je me sert du zoom que jusqu'à x40 (10 en optique et le reste en numérique).

Le SAV Sony est à priori plus rapide que JVC (mais là, je n'ai pas de preuve, c'est ce qu'on m'a dit).

J'ai l'impression que le JVC DX97 n'est pas trés fiable (pour l'expérience que j'en ai, micro HS à la livraison puis fusible 2 semaines après, et maintenant un pixel bleu qui ne veut plus disparaitre ...).

[EDIT: correction d'une erreur - JVC 800 000 pixel et non pas 300 000]

#4 Nicola2, 6 Octobre 2004
    Dernière édition: 7 Octobre 2004
  5. Nicola2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle panne sur mon DX97.
    Le camescope était en charge avec le cordon en face avant.
    Je l'ai débranché au bout d'une demi-heure car j'avais besoin du camescope, la led rouge qui clignotait sur le côté s'est éteinte (normal) mais ensuite impossible de mettre l'appareil en marche.
    Impossible d'éjecter la cassette. J'ai enlevé la batterie mais rien à faire.
    Cam HS.

6. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manque de chance

pas de chance, tu n'est pas tres chanceux, mais je dois dire que j'ai lu beaucoup de récit sur d'autres forums de problèmes de pixels morts ainsi que des batteries défaillantes.

hasard ou ........?????

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous