module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne sur GR DVX 707

Discussion dans 'JVC' créé par electron, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous.
    J'aimerais savoir si quelqu'un possède (sur le même matériel ) le même symptome de panne. Sur la partie supérieure de l'image des bandes pixelisées apparaissent de temps à autre. Aprés réparation dans un SAV JVC reconnu : Encrassage de la tête aprés seulement 20 heures de tournage. Une reserve était emise par le SAV remplacer le tambour si le problème persiste ce qui est le cas. J'ai peur de rentrer dans des couts exorbitants.
    Merci pour votre aide.

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta panne m'intrigue...le seul lien que je vois avec un problème de têtes et des mosaiques uniquement sur la partie haute c'est que tu filmes une image en mouvement que sur la partie haute ! Pour faire simple, l'image se découpe en fait en '12 bandes', chaque tête s'occupe de 6 bandes de manière alternative, donc s'il y avait une faiblesse d'une tête tu remarquerais non pas des mosaiques uniquement en haut de l'image mais tu aurais 6 bandes d'image bonnes et 6 autres ayant du mal à suivre. Le phénomène sera encore plus visible en mode LP. Fais un essai d'enregistrement dans ce mode là et surtout fais du mouvement sur toute l'image en faisant par exemple des zooms sur toute ta séquence . Relis ensuite ce passage et indiques-moi ou se forment les mosaiques, je te dirais si ça se tient !
    Il est déjà plus sous garantie ? :(

3. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué que cela se produisait surtout quand la luminosité etait élevé. Je viens de proceder à plusieurs essais en respectant tes recommandations et ce défaut de "pixellisation" n'est pas systématique. En tous cas ce n'est que soit des pixels epparpillés (genre parasite) ou une petite bande plutout sur la moitié supérieure de l'image. Merci pour ton aide car je n'ai pas envie de me lancer dans des réparations si cen'est pas ça. Le nétoyage des têtes m'a déjà couté 130 euros. Concernant la garantie je n'en ai pas car je l'ai achéte aux USA. merci pour ton aide !!

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça se complique !!!
    Si tu as bien analysé le problème il y a peu de chance que ce soit les têtes qui soient en cause !
    Quand tu as des 'parasites' se sont des carrés qui apparaissent ? sont ils toujours plus ou moins au même endroit ? ta barre est elle toujours au même niveau ? elle est bien horizontale ??? (de gauche à droite !) en principe en DV tout problème d'ordre mécanique engendre des barres mais verticales !!!
    Je vois pas le rapport avec la luminosité ! tu ne vois pas de défaut au moment ou tu filmes ?
    Ton appareil n'est plus non plus en garantie réparation ?:(

5. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi et merci encore pour ton aide.
    Quand je filme je ne vois rien du tout. Concernant la barre (quand elle est là ) c'est horizontale et plûtot dans la partie milieu voir supérieur mais c'est fugitif et jamais rigoureusement au même endroit. Quelque fois ce sont des carrés qui sont "depixellisés" mais la localisation est trés aléatoire. La réparation (ou plus exactement le nettoyage et recalibration sur banc) sont garantis encore 2 mois. Opération effectuée dans un sav JVC sur Paris vers le 20 Décembre.
    A bientôt ...

6. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapportes le au SAV !!! à mon avis ils sont passés à côté du problème...mais c'est sûrement pas un problème de têtes ou un problème d'alignement mécanique. Je reste perplexe !!! T'as pas la possibilité d'envoyer une image figée avec le problème ? des fois que ce soit plus claire...

7. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit oubli....ton appareil c'est bien du PAL pas du NTSC ?

8. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pal of course

9. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je donne ma langue au chat :(
    Donnes-moi la solution dés que tu l'as !!! mais je crains le pire...d'aprés ce que j'en ai compris de tes défauts la facture devrait être plus salée qu'un remplacement de tambour...mais bon j'ai peut-être pas tout comprit !!! tout ce qui est sûr c'est que je ne remplacerais jamais un tambour de têtes pour une barre horizontale que sur la partie supérieure....ça colle pas:non:

10. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide,
    Dis moi est ce que tu connais un sav sérieux sur Paris ou sa banlieue ? c'est pas que je n'ai pas confiance mais je prefererais avoir un second avis si je me lance dans une nouvelle intervention.

11. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai pas d'adresse...mais il n'y en a pas 50 !!! vas sur JVC.fr rubrique Centre technique je crois et fais ton choix ! mais je te conseille de retourner tout de même revoir le 1er SAV qui se doit de faire quelque chose sur la seconde facture ! et s'ils te disent que c'est les têtes à remplacer demandes au technicien pourquoi cela touche que le haut de l'image !

12. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NUM9, j'ai passé beaucoup de temps dans un sav JVC... La panne etait bien un des deux tambours HS. Statistique du sav un peu moins de 10% du matos neuf possède une panne de tambour. PA&r contre tes infos etaient érronnées. La répartition des lignes lues par les deux tambours se fait bien à l'HORIZONTALE. Preuve le logiciel de dépannage et de reglages des camescopes DV de chez JVC. Chaque tambour lit une ligne sur deux et non pas une moitié d'écran....

13. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je pense qu'on s'est pas compris !!! et que tu n'as pas tout compris non plus des explications données par le SAV...
    Il y a qu'un tambour, par contre 2 têtes. S'il y a une faiblesse d'une tête, il y a 6 bandes horizontales de mosaiques, et certainement pas uniquement une bande concentrée sur le haut de d'image et le bas Ok (sauf s'il n'y a pas de mouvement sur le bas d'image). Les problèmes de réglages méca (tension de bande, guides bandes...) entrainent des barres mosaiques verticales, ainsi qu'une bande abîmée. Donc je ne vois toujours rien qui puisse faire des mosaiques que sur le haut de l'image, si ce n'est que tu as mal décris ton défaut. Si quelqu'un voit quelque chose je suis preneur.
    Sachant qu'au final l'image se décompose en 12 bandes horizontales et que la 'tête 1' donne les infos pour les 'bandes 1-3-5-7-9-11' et la 'tête 2' pour les 'bandes paires' comment expliques-tu qu'une tête hs puisse affecter uniquement les bandes du haut ???
    Le logiciel de SAV permet de contrôler le taux d'erreur, et s'il y a un taux anormalement élevé et que le nettoyage à la k7 abrasive suivi des réglages donne rien , oui il faut remplacer les têtes...mais il y a des mosaiques en haut et en bas de l'image !!!

Bref, l'essentiel c'est que tu sois dépanné...:)

14. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une image extraite du mode d'emploi pour illustrer à quoi ressemble un problème sur 1 tête : 6 bandes ok , 6 bandes hs

Fichiers attachés:

15. electron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours en panne

LA panne est toujours là. Le sav (agrée JVC ) vient de changer ( à ses frais ) le circuit d'limentation car j'ai remarqué que ces parasites n'avaient pas lieu lors de l'utilisation de l'alim secteur. Malheuresement pour moi le technicien séche. Une idée ou du moins je recherche un sav hyper compétent sur paris IDF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous