module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panne sony hi8 v800E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par safir, 23 Février 2005.

Tags:
  1. safir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un camescope sony HI8 V800E et suite à une assez longue période d'inutlisation (1 an ),il s'allume normalement la cassette defile mais les images sont saccadées et même chose sans cassette sur la position pour filmer c'est toujour saccadé.Au bout de quelques heures la frequences des saccades diminue mais l'image est toujour instable.

En visionnant sur la tv mode magnetoscope l'image deviens stable au bout de quelques secondes,mais pas d'images couleur que du N/B et curieusement avec l'avance rapide tout est parfait et en couleur.
    en mode camescope l'image est en couleur mais floue et avec des trainées comme des peignes.

Je suis un peu blicoleur mais non electronitien,que me conseillez vous de faire, et que me couterais une reparation en atelier (c'est un camescope de 1993 donc pas rentable de le réparer, c'est juste pour récuperer mes films de famille )
    merci à tous et toutes

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement les même symptômes avec une SONY 8mm TRV555E, qui ne montre la couleur qu'en accéléré. Des heures de réglage du chemin de bande n'y ont rien fait, peut-être est-ce la solution. Mais des condensateurs électrochimiques, il y en a à la pelle et de toute petite taille, introuvables chez l'electronicien du coin.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Capa CMS en vente par correspondance. Je viens de faire une recherche pour ma V5000 qui me désole au fond d'un placard même si j'ai mieux maintenant. Il faut 62 capa CMS. Il sont par exemple tous dispo chez R........e sauf un de 0.22µF.
    mafach

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
  5. safir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que ça donne

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Est-ce l'image totale ou un zoom d'une partie de l'image? La photo que tu présentes ressemble à une exportation de video vers photo sans désentrelacement.
    mafach

7. oxyzaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, mon camescope ccd v5000E fonctionne mal. les têtes sont surement encrassées mais je n'arrive pas à les nettoyer!!!
    que faire merci!!!

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quoi as-tu nettoyé le tambour ?

9. oxyzaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la cassette de nettoyage donnée avec! mais j'ai l'impression qu'elle ne nettoye pas grand chose. à moins que ce ne soit vraiment plus grave...

Chargement...

Partager cette page