module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panne SON avec STUDIO 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hacman, 15 Avril 2006.

Tags:
  1. hacman

hacman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après plusieurs séquences normalement montées et enregistrées (AVI) STUDIO 9 décide subitement de refuser tous enregistrements de sons, musique à partir d'un CD, musique MP3 stockée sur DD sur les pistes "Haut Parleur" et "Clé de sol". A signaler que le clip audio apparait physiquement mais n'est pas lu.
    Par contre cette même opération de transfert sur les pistes citées ci-dessus, redevient normale et sans problèmes si je veux intervenir sur les premières séquences montées et enregistrées sans difficultés.
    En me relisant, je crains de ne pas être très clair.
    Autre problème avec la désinstallation de STUDIO 9 toujours interrompue avec la fenêtre
    "could not open INSTALL.LOG files"......Comment récupérer cet INSTALL.LOG FILES ?
    Il ya peut être mieux à faire ...qu'en pensez vous ?
    Bonne soirée à tous.
    HACMAN

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    hacman
    pour ton problème de son, je n'ai pas bien compris. le debut du projet fonctionne mais pas sur la fin?

pour la désinstallation, c'est assez embétant. maintenant que tu as comencer il te faut aller au bout. en fait il refuse de désinstaller car le fichier servant de liste de désinstallatio est manquand ou abimé. essais de remettre les CD de studio et de réparer ou de reinstaller par dessus. ou alors installes la dernière mise à jour 9.4.3. puis tu essais de désinstaller.
    aprés dans tout les cas tu dois passer regdelete fourni par pinnacle pour bien netoyer le registre. peut être même un autre outils de nétoyage de registre et tu suprimes tout pinnacle.
    visite tout le disque dur à la recherche des dossier pinacle/studio. et suprimes les. sauf ton travail bien sur.

aprés tu reinstalle le CD puis le DVDcontents puis la dernière mise à jour 9.4.3 ou 9.3.5 comme tu veux.
    @+

3. hacman

hacman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme son avec studio 9

Merçi pour ta réponse - je vais essayer de suivre tes conseils.
    Explication, un peu plus clair je l'espère, du problème: Avec UNE heure de capture j'ai
    fait plusieurs séquences de 10/15 minutes chacune stockées AVI - toutes sans problème
    au niveau du son - Par contre, pour l'une des dernières gros couac de Studio qui subitement refuse en glisser-coller les fichiers AUDIO (à signaler que ces fichiers visuellement sont présents mais ne sont pas lus).
    Ala suite de ce constat, j'ai repris une séquence précédemment réussie en essayant d'y
    ajouter, pour essai, un nouveau clip audio....grosse surprise la manip se fait tout a fait normalement.Qu'en penses-tu ?
    Une précision s.t.p...qu'entends-tu par passer regdelete?
    A bientôt.

Hacman

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ton clip AVI est abimé, ou a un defaut. il faut que tu regardes le fichier de capture original. il doit y avoir une annomalie quelque part. reprend le projet qui a permis de créer ce AVI defectueux et crées 2 ou 3 AVI à la place d'un seul. et cernes la position du defaut.
    ensuite tu devras retirer la portion qui est defectueuse dans le projet et tu referas un AVI du reste.
    @+

5. hacman

hacman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme son "bizarrement" résolu

....J'avais oublié que l'on pouvait faire une désinstallation "propre" de studio en réinsérant le CD PINNACLE.....çà... c'est réglé.....
    J'ai réinstallé sans problèmes et me suis aperçu, tout à fait par hasard, que studio avait subitement décidé de refuser les mp3 mais qu'il était ok pour les "wav"....à n'y rien comprendre....
    Sincèrement merçi pour ton aide.
    Demain, je me permettrai de te poser deux ou trois questions relatives à la sauvegarde, au stockage des fichiers vidéo.
    Bonne nuit.

Hacman

Dimanche matin,
    Salut,
    Permets moi de profiter de ton expérience avec ces quelques questions=
    - Une fois la gravure sur disque terminé comment faire pour conserver les données qui me seront nécessaires pour une intervention ultérieure (nouveaux montages) ? (ok pour les fichiers "stu" qui ne prennent pas beaucoup de place mais comment stocker les Vidéos acquises de l'Album).
    -autre problème récent =
    Lorsque je clique dans fichier/ouvrir Projet/fichier "stu" souhaité...je récupère normalement mon montage mais pas l'album des vidéos acquises. Ce constat est tout à fait récent.
    Ou sont-elles d'après toi ?
    -Passons à l'audio encore = lorsque je clique sur modifier volume il arrive que l'un des trois, voire même les trois "vue-mètre" soient en position "saturation" (rouge) alors
    qu'aucun clip audio n'est inséré?
    A bientôt.

Lundi 17 avril
    bonjour,
    Est-il nécessaire de te préciser que je suis un papy guère expérimenté. J'ai bossé comme un fou pendant ce week-end et ai trouvé réponses à quelques unes des questions que je t'ai posées.
    -j'ai récupéré les séquences de mes différents albums.
    -le son a été récupéré , je te l'ai précédemment dit , en passant de mp3 wav, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Nouvelles questions toutefois =
    Comment sauvegarder les fichiers scn + mpeg pour des interventions futures ?
    Est-ce ces fichiers que l'on appelle fichiers auxiliaires ? si NON, une fois supprimés comment et ou les récupère-t-on ?

Bonne journée à toi.

#5 hacman, 16 Avril 2006
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2006
Chargement...

Partager cette page