module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panne pd 150 ecran ccd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pimpol, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. pimpol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,j ai achette une pd150 l an dernier et la semaine derniere a ma grande surprise,l image qu elle me retransmettait etait defectueuse.Je l amene donc pour faire un devis et a ma grande surprise c l ecran ccd qui a lache.
    Est ce possible? comment cela peut il se produire? est ce reparable que par sony?
    Bref cout du devis dans les 1800 euros tout compris,j aurais aime savoir si c etait deja arrive a qq un et si on pouvait me conseiller sur cette panne ou autre merci.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Précise si c'est l'écran LCD ou les CCD qui sont défectueux, ce n'est pas la même chose. Si ce sont les CCD, le prix est plausible, si c'est le LCD, ça semble bien cher. Le viseur est-il concerné? :perplexe:

3. pimpol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c bien l ecran ccd qui est defectueux,et le viseur n est pas concerne non.Mais est til possible que cela tombe en panne comme ca? cela vient il de qq chose en particulier? mauvais entretien,chocs,materiel defectueux ou trop d exportation peut etre avec le fire wire? si cela est deja arrive a qq un merci de bien vouloir me repondre

#3 pimpol, 19 Novembre 2004
    Dernière édition: 19 Novembre 2004
  4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les matrices CCD sont les capteurs vidéo situés derrière l'objectif. L'écran LCD est l'afficheur pivotant situé sur le côté gauche de la caméra. Je ne connais pas d'écrans CCD. Un écran LCD défectueux n'a aucun effet sur le signal vidéo sortant, sauf s'il interragit sur l'électronique en perturbant les circuits d'alimentation.
    Aucun appareil n'est à l'abri d'une panne. En tout cas, l'abus d'exportation par firewire ne peut pas provoquer de panne particulière. Comme tous les appareils de précision, une manipulation soigneuse augmente les chances de durée des bons et loyaux services. ;)

5. pimpol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse en effet c bien un capteur ccd qui a lache,donc me voila depourvu de cam pour un petit moment,est il plus envisageable de faire la reparation a 1800euros ou plutot en achetter une autre.J aurais aime savoir si cela etait deja arrive a qq un et si c etait une panne frequente ou plutot rare merci de vos reponses

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je comprends mieux le montant du devis. Ce n'est pas une panne courante, je dirais même que c'est plutôt rare. Le bloc tri-CCD étant remplacé, tout devrait revenir en ordre. La seule raison qui motiverait un changement de caméscope serait un nombre d'heures trop important du tambour de têtes. Tiens-nous au courant. :)

7. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Peux-tu préciser le défaut que tu rencontres car à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de ce genre de défautsur ce type de produit par contre il arrive que le connecteur reliant la platine et le ccd soit mal enfiché suite à une répétition de chocs ou vibration;)

thor 27

8. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela n'arrangera pas tes affaires...financières, mais je conseille toujours d'acheter la "garantie 5 ans" de Sony. J'ai eu le modèle VX 2000 garanti 5ans pour 150€ en supplément. Quelle tranquillité! Je suppose que cela doit exister pour les modèles pro ou semi pro. Cette option d'extension de garantie n'est pas obligatoire dès l'achat, mais on doit se décider avant la fin de la première année de l'achat. Franchement, quand on voit le coût d'un réparation, cela vaut le coup! ;)

9. pimpol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses en effet ayant fait le tour un peu de beaucoup de personne de la profession c quand meme une panne tres tres rare,pensez vous que sony puisse faire un geste commercial par rapport a cela ou pas du tout.
    Sinin c bien le capteur ccd qui ne fonctionne plus ,il faut aussi changer qqs connectiniques autour de cela,mais juste le prix du capteur coute 750euros,en y rajoutant qqs composant la main d aouevre a 500 euros+tva a 350euros on arrive vite a 1800euros de reparation.
    Mais ce que j aurais aime savoir c comment une panne comme celle ci peut arriver,c electronique ou bien mauvais entretien, choc,exportation ou autre.

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Totalement d'accord avec tchikedou, quand on tire trop les prix vers le bas, il faut prendre ses responsabilités. Ces contrats d'extension de garantie sont une vraie bouffée d'oxygène pour les budgets serrés, même si le surcoût paraît élevé au moment de l'achat. La période de décision d'un an pour l'achat de ce complément de garantie laisse le temps de se préparer. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page