module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panne lecture sur SONY HC9

Discussion dans 'Sony' créé par echolivier, 5 Décembre 2010.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un SONY HC9 (deux ans et 15 K7 utilisées) je n'arrive plus à lire ce que j'ai filmé en HDV: en lecture càd triangle pointe en avant vers la droite, le time code défile mais aucune image sur l'écran du cam, aucune image sur la TV reliée par cable hdmi ou aucune image ou son sur le pc relié par i-link !
    - j'ai esayé plusieurs K7,
    - jai enlevé et remis la batterie,
    - j'ai enfoncé le bouton "reset"
    rien n'y fait
    avez-vous une idée?merci par avance
    jco

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , as tu mélangé des prises de vues HD et SD sur la même cassette ?
    Est ce que la camera fournit une image et du son en position camera ? A+

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    - non je ne mélange jamais HD et SD sur une même K7, d'ailleurs je fais uniquement du HDV,
    - en position caméra j'ai bien l'image sur écran ou viseur et le son, mais je n'arrive pas à relire en position play/edit
    jco

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, il ne te reste plus qu'à vérifier si dans le menu ENTREES / SORTIES , le mode AUTO est bien coché pour la lecture des K7 . Si oui, j'ai bien peur qu'il y ait un PB avec ta camera

5. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement à force de pratiquer diverses manoeuvres, achat de K7 neuves, etc, j'ai eu le message C22: nettoyer les têtes. J'ai acheté une K7 de nettoyage et l'ai passée pendant 10 secondes: et là bingo, tout est rentré dans l'ordre!
    je ne pensais pas qu'après n'avoir utilisé que quelques K7 on pouvait avoir ce pb (sur un sony VX 2000 où j'ai fait bcp plus de films je n'ai jamais rencontré un encrassement de têtes)
    A noter aussi que la cam était sur "HDV" alors que dans le même temps je suis passé sur "AUTO" en lecture?
    jco

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut echo , à vrai dire , j'y avais pensé mais , tout comme toi, j'étais loin de m'imaginer que ça pouvait arriver au bout de 15 K7 . Tu as du tomber sur une K7 avec des résidus magnétiques qui se sont décollé du support , je ne vois pas d'autre explication. Pour la commutation sur AUTO , la mienne est tjrs sur AUTO aussi car il m'arrive de mélanger les formats . Et , après un petit temps de latence , l'affichage des 2 formats se réalise.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous