module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne Ejection Cassette sur Sony TR485E

Discussion dans 'Sony' créé par obazerque, 21 Décembre 2006.

Tags:
  1. obazerque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum : je vous contacte car nous avons un vieux camescope sony CCD TR485E qui a une panne de cassette.
    Aussi bien en mode visu que camera, la cassette est acceptée les 5 premières secondes puis une 10aine de bips retentit en demandant d'éjecter la cassette.

Celà se produit sur secteur avec des cassettes protégées ou non.

Si qqun a un indice avant que j'ouvre le ventre de la bête...

PS : d'ailleurs, je n'ai pas trouvé le manuel sur le site sony... si qqun a d'autres liens, je suis preneur.

Cordialement

Olivier

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as une panne de détection, probablement au défilement de la bande. Il est possible que ce soit la détection d'absence de rotation de la bobine réceptrice. Il y aura probablement une intervention à faire sur la mécanique ou sur les détecteurs de rotation, avec changement de pièces. Te sens-tu de le faire toi-même sans le manuel de service ni la référence des pièces à commander (si elles sont encore disponibles). Rien n'est impossible en dépannage. Si tu peux déjà dégager la cassette sans dégâts, c'est moindre mal. A toi de juger. :)

3. obazerque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.
    Je viens de tout démonter/remonter en faisant tourner à vide, tout est rebranché (nappes y compris) et la lecture se passe correctement (>> 5 secondes).
    Il ne me reste plus qu'à trouver une cassette pour tester en REC et voir à la longue si tout est vraiment OK.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors, tu devais avoir un mauvais contact sur une nappe, tant mieux pour toi. Avec le défaut que tu as signalé, le mode lecture ou le mode enregistrement ne devraient pas changer les résultats. :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous