module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

panne de lecture sur DVX100B

Discussion dans 'Panasonic' créé par linepau, 11 Septembre 2008.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je n'arrive plus à lire de cassettes, tournées sur ma caméra ou autre, sur ma DVX100B.
    Il s'agit du dernier modèle acheter il y a 6 mois et qui n'a que 100 heures et quelques de vol.
    Hier encore je numérisais avec, même si il avait fallu s'y reprendre à une ou deux fois pour qu'elle me lise sans ces parasites de barres noires horizontales, les premières minutes de rushs .
    A l'heure ou j'écris, après avoir fait le tour des menus, mis la cassette auto-nettoyante et "re-seté" la cam, celle-ci ne détecte même plus les timecodes, que ce soit en début ou milieu de bande. Le time code 00 00 00 00 s'affiche ou qu'on en soit sur le déroulement de la bande.
    Cependant, elle rembobine et va "forward" aussi, et la mention de la durée restante sur la bande est bien mentionnée et évolue selon le rembobinage. Mais l'écran reste noir, et le time code désespérément à 00 00 00 00...
    Il me semble aussi qu'il faut forcer un peu plus que d'habitude pour refermer le clapet noir extérieur après avoir introduit la cassette et attendu qu'elle s'enclenche dans le mécanisme.
    Mais cette impression n'est peut être que le fruit de ma parano!
    Sinon la caméra n'a pas subi de choc et semble fonctionner en enregistrement....
    Quelqu'un aurait il une idée?
    merci beaucoup de vos remarques et conseils, je voudrais tout essayer avant de la ramener à l'atelier!...
    Pauline.

2. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je up le message car j'ai également le même problème. j'ai tout essayé, mais en vain. A tout hasard Pauline, où enverrais tu ta caméra pour la faire réviser? Habitant à Nantes, il n'y a pas de réparateur et ils sont tous indiqués sur Paris. J'ai essayé de contacter la société Cony, mais également en vain, je n'ai jamais réussi à les avoir. si tu avais une bonne adresse ça m'aiderai bien!

Merci d'avance, en espérant que tu résoudras ton problème!

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Toadograph,
    désolée, je n'ai pas d'adresse de réparateur en province à te conseiller, bien que provinciale moi-même. J'ai acheté ma caméra à Paris chez Locaimage ou je pensais ramener la mienne, car il gère le service après vente, mais miraculeusement, ma cam remarchait en lecture quelques jours plus tard... pas réutilisée depuis, à voir si le problème se reproduira, mais ça reste mystérieux. Je pense qu'il y a un service de réparation et de service aprés vente uniqu à toute l'Europe pour Pana, et que de toute façon, même aprés examen rapide dans un atelier qui fera je pense surtout du petit entretien, ta cam serait envoyée vers des ateliers pana pour une longue absence ...
    Désolée de ne pouvoir t'aider...! Bon courage.
    Linepau.
    ps: tu peux appeler chez Locaimage même si tu n'as pas acheté chez eux, ils te renseignerons surement. Le numéro à l'adresse suivante:
    Loca-Images, votre prestataire audio-visuel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous