module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panne de caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eddy wolf, 13 Décembre 2007.

Tags:
  1. eddy wolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous expose mon problème qui est moins matériel qu'humain.
    J'ia perdu mon ami, dimanche et sa femme m'a demandé de perpétuer son travail en faisant tout pour continuer à réaliser ses films, vendre ses projets etc. Malgré la difficulté de la tâche, je crois qu'il le mérite, car c'était un homme formidable.
    Cependant, la caméra JVC GY HD100 avec laquelle nous travaillions, et qui était chez lui, ne fonctionne pas. Il devait la faire réparer mais n'en a pas eu le temps.
    Elle marchait parfaitement, il l'a mise dans son sac pour aller filmer une cérémonie de mariage et arrivé sur place, plus rien. Il a soupconné les batteries, elles sont toutes chargées, pas de soucis à ce niveau.
    Evidement, je ne vais pas demander à sa femme de payer la caméra, je veux donc savoir si c'est un problème récurent, et d'ou ca peut bien venir, et si quelqu'un a une idée de combien la réparation peut couter, et surtout, si la caméra serait gardée longtemps?

    merci à tous
     
  2. rogerbaudet

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est probablement le fusible. Seul problème, on ne peut le changer soit-même !
     
  3. eddy wolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince :(
    et j'imagine qu'ils vont garder la caméra trois mois pour changer un fusile?
     
  4. rogerbaudet

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la moindre idée. Personnellement, j'habite en Suisse, là où le service technique JVC est très rapide et efficace. !
     
  5. eddy wolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben j'ai trouvé un truc mais rien que le devis c'est déjà 60 euros! mon dieu
     
  6. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    640
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il m'est arrivé un problème similaire avec ma JVC, mais le modèle HD200...
    En plein tournage le fusible a lâché, cela arrive parfois... Je te rassure ce n'est rien du tout, tu peux changer le fusible toi même. Sur ma caméra il se trouve sur le socle batterie en bas à droite. Il s'agit d'un petit fusible standard facilement trouvable dans le commerce. Je ne sais pas si ton ami avait équipé sa caméra d'un tel socle (en option sur ce modèle) pour alimenter sa caméra de batteries pro (en monture V). Si c'est le cas demande à un revendeur JVC ou se trouve le compartiment du fusible, je suis certain que ce n'est rien de grave et très facile à changer comme sur la mienne. Je ne connais l'historique de l'utilisation de la caméra de ton ami mais peut-être avait-il alimenté une torche en plus de sa caméra et d'une puissance supérieur à 40 ou 50 W ce qui a pu produire un "grillage" de fusible. Je dis cela parce que c'est ce qui m'est arrivé... Voilà, en tous cas bon bourage...;)
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ou??? Rassures toi Youna je n' ai pas de problème de fusible , mais je suis curieux pour savoir ; on ne sais jamais . Seulement je ne trouve pas l' emplacement en question et je ne vois aucune cavité qui peut le contenir ... Il faut pour celà devisser quelque chose? Si tu peux montrer une image ce serait plus simple . Merçi.
     
Chargement...

Partager cette page