module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panne camescope JVC GR-FX 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paylili, 22 Février 2005.

Tags:
  1. paylili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis en panne avec mon camescope . Quand j'allume la caméra en mode enregistrement l'écran viseur reste tout blanc et ne capte pas l'image! Je pense que le probleme n'est pas tres important, vu que la camera s'alume normalement. Je ne l'ai jamais montrer a un technicien peut-être que c'est facile a réparer.
    ai je raison ou tort .
    celà va t'il me couter cher ?
    merci de votre aide

2. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour paylili et tout le groupe

Tu ne dis pas si ta caméra a déjà de la bouteille. Tu ne dis pas non plus si elle fonctionne en lecture sur des cassettes déjà enregistées dessus, ou ailleurs.

Avant de pouvoir répondre, il faudrait un peu plus "assurer" la panne, si panne il y a.

N'as-tu jamais eu le message "ERR 04", system in safe mode state. Remove battery and try again?

C'est (paraît il) un message fréquent chez JVC, et cela "ressemble" un peu à ce que tu décris.

Essaye de tester la lecture,
    Essaye de débrancher l'alim et la batterie, quelques minutes,
    Essaye de sortir et et remettre la cassette? N'est-ce pas une cassette neuve?

Si rien n'y fait, coupe (enlève la batterie) tout mais avec la cassette dedans, et donne une "petite claque" gentille latéralement de chaque côté. Re essaye après.

Si cela ne donne rien, je ne sais pas quoi proposer d'autre.

Je signale que j'ai un JVC que je traite ainsi depuis un an et demi. La manoeuvre est à faire une fois tous les 6 mois et je préfère cela à rendre le camescope garanti. La panne est aléatoire, ne se fait pas sur commande, et le SAV risque plus de casser que de réparer.

Comme précaution, je me suis aussi habitué à "surveiller" le time code, avec toutes mes cassettes initialisées pour déceler quand le TC se remet à zéro, prouvant qu'on n'enregistre pas, alors que le disque rouge et record sont bien là :col:

3. paylili

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    panne jvc

il y a un message qui dit que je n'ai pas enlevé le cache alors que c'est fait.
    capteur?ou autre ?
    je n'ai pas envie de la porter et de me faire arnaquer

4. Nicola2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai le même problème que toi, paylili, sur un JVC GR-DX95E.

A l'allumage, et cache objectif enlevé, les écrans (LCD externe et viseur) restent noir avec simplement les icones habituels et le message me demandant d'enlever le cache.

Ca l'a fait une fois puis a disparu mais aujourd'hui, pas moyen de faire marcher.
    J'ai enlevé la batterie, reseté l'appareil mais rien n'y fait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page